lobbying2Cette année, la réunion du Bilderberg devrait se tenir en Grèce, où la crise fait rage (certains parlent de l'Espagne). La liste des personnalités invitées commence à circuler, comme tous les ans, quelques jours avant ladite réunion. Malgré le nombre de médias1] représentés à cette réunion, on sait que rien ne filtrera des débats, mais que certains des participants laisseront échapper presque de manière anodine les grandes orientations qui seront données au cours de la réunion.

 

Je ne présente plus cette réunion, qui regroupe les « élites » politiques et/ ou économiques d’Europe et des Etats-Unis, ceux qui sont bien placés et qui sont déjà bien insérés dans le moule de l’establishment mondialiste. On nous dit que c’est juste une réunion anodine, où on ne fait que parler. Pourquoi alors se réunir dans le plus grand secret aux frais des contribuables ? Pourquoi prendre des positions parfaitement alignées dès la sortie de la réunion2] ?

J’ai essayé de retracer une partie du cursus des principaux acteurs de la réunion en question, qu’on retrouve toujours dans d’autres groupuscules, souvent appelés think tanks, ou plus vulgairement lobbies. Certains en collectionnent un paquet, de même que les jetons de présence aux conseils d’administration de moult multinationales.

On notera aussi que certains think tank sont plus présents que d’autres, comme le Council on Foreign Relations, la Trilatérale (créée par David Rockefeller3]), la Brookings Institution, l’Institut Aspen4], la Rand Corporation, l’American Enterprise Institute, le Club de Paris ou pour les français, l’Institut Bruegel ou l’Institut Montaigne et pour les belges, la Fondation Roi Baudouin. Tous sont mondialistes5], ultra libéraux et à la limite de l’anti démocratie (voire, pas à la limite du tout).

On constate aussi que, les groupuscules étant toujours les mêmes, ces messieurs se connaissent tous et accordent leurs violons tout au long de l’année, et depuis des années. Parfois même un demi siècle, comme c’est le cas pour David Rockefeller par exemple.

J’ai laissé en anglais les termes dans lesquels sont présentés les participants, pour mieux voir à quel point on limite leur domaine de compétences. Hélas, cette liste est loin d‘être exhaustive, et merci à ceux qui tenteront de la compléter.

 

Liste des invités à la réunion 2010

David George – Chairman of Coca-Cola Bottling Company Hellenic Division, will be joined by Coco-Cola CEO and President Muthar Kent

Donald E. Graham - Chairman and CEO of the Washington Post (I guarantee you won’t see a story about this meeting in his paper). Il est présent au Bilderberg depuis 2000, avant c’était sa mere Katherine Graham, mais jamais rien n’a filtré dans les pages du journal.

Klaus Kleinfield – Chairman and CEO of Alcoa (Aluminum)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

 

 

BEL

 

 

 
 

 

 

Davignon,   Etienne F.

 

 

 

Honorary   Chairman, Bilderberg   Meetings; Vice Chairman, Suez Tractebel, a été vice   président de la   Société Générale de Belgique, d’Accor, de Fortis Belgique.   C’est le pilier du Bilderberg   depuis des dizaines   d’années, il est passé aux conseils   d’administration de   Pechiney, du cabinet Kissinger Associates, de   Fiat, Suez, BASF, Solvay (entre   autres)... Il a été vice-président de   la commission européenne de 1981 à   1985, ministre des Affaires   Etrangères de Belgique et premier président de   l’AIEA (agence   internationale de l’énergie atomique) à la fin des années 70.   Il a   aussi fondé et été     président de l’European Round Table of   Industrialists6] (ERT) et de Friends   of Europe, et est membre du directoire   du Centre for   European Policy Studies (CEPS). C’est un fanatique de   l’union économique et monétaire européenne, et,   plus récemment, de la   flexibilité à mort. Il est aussi membre de la Trilatérale,   de   l’Atlantic Institute of International Affairs et de la Fondation Ditchley7].

_________________ 

 
 

 

 

DEU

 

 

 
 

 

 

Ackermann,   Josef

 

 

 

Chairman of the Management Board and the Group   Executive Committee,   Deutsche Bank AG. Il se rend régulièrement au   Bilderberg depuis 1995. Il   est membre du comité de direction de Royal Dutch   Shell et du comité de   surveillance de Siemens.

_________
 
 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Alexander,   Keith B.

 

 

 

Director,   National   Security Agency, l’agence de sécurité US. Il était déjà   présent au Bilderberg   de 2009.

__________________

 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Alogoskoufis,   George

 

 

 

Member   of   Parliament, ex ministre des Finances. Economiste passé par la   London School   of Economics où il a   aussi enseigné, il a aussi été   conseiller à la commission   européenne, conseiller à la Banque Mondiale. Ce   pro de l’économie a   été ministre des Finances sous le conservateur   Karamanlis, qui a coulé   la Grèce en quelques années, et va au Hilderberg   depuis 2006 au moins.

_____________

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Altman,   Roger C.

 

 

 

Chairman and CEO, Evercore Partners,   Inc. Il a été associé de   Lehmann   Brothers de 1974 à 1977, avant   d’être adjoint du secrétaire au   Trésor, de rejoindre Blackstone   Group (un fonds   spéculatif et pro du lobbying) en tant que vice   président, puis de retourner   au gouvernement (technique lobbyiste du   tourniquet) et d’en repartir pour créer Evercore   Partners, fort de son carnet   d’adresses bien rempli parmi les   politiques. Accessoirement, il a aussi   conseillé John Kerry et Hillary   Clinton. En 2009, il était au Bilderberg. Il   aime bien   jacasser sur la crise tout en prenant   soin de vanter les mérites   du système financier.

________________

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Arapoglou,   Takis

 

 

 

Chairman and CEO, National Bank of Greece

 
 

 

 

TUR

 

 

 
 

 

 

Babacan,   Ali

 

 

 

 

Minister of State and Deputy Prime Minister. La grande affaire de cet héritier d’une   entreprise textile, c’est de   faire rentrer la   Turquie   dans l’Europe comme le demandent   les américains   depuis des plombes. 

_______________

 

Diplômé   d’un MBA obtenu aux Etats-Unis, il a   aussi travaillé deux ans à   Chicago en tant que conseiller financier. En 2002,   il est ministre de   l’Economie, puis devient négociateur en chef auprès de   l’UE, puis   devient vice 1er ministre et continue aux Finances   depuis   2009. Il va presque tous les   ans au Bilderberg depuis 2003. A vue de nez,     Babacan a de fortes chances d’être le prochain leader du pays.

________________

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Bakoyannis,   Dora

 

 

 

 

Minister   of Foreign   Affairs

 

 

 
 

 

 

NOR

 

 

 
 

 

 

Baksaas,   Jon Fredrik

 

 

 
 

 

 

President and CEO, Telenor Group

 

 

 
 

 

 

PRT

 

 

 
 

 

 

Balsemão,   Francisco   Pinto

 

 

 
 

Chairman and CEO, IMPRESA, S.G.P.S.; Former Prime   Minister. Présent au   Bilderberg depuis 1992. Il est aussi   président du Conseil Européen   des Editeurs, est membre du conseil   d’administration du groupe   qui   gère (entre autres) le Daily Mail.

_____________ 
 
 

 

 

FRA

 

 

 
 

 

 

Baverez,   Nicolas

 

 

 

Partner,   Gibson,   Dunn & Crutcher LLP. Déclinologue,   ex auditeur de la cour des   Comptes, il est aussi parmi les chefs de l’Institut   Montaigne8], conseiller éthique du   Medef,   chroniqueur respecté dans la presse de droite et un pilier du   Bilderberg   depuis des années. Baverez est un grand fan de Raymond   Aron, ce grand penseur   anti communiste financé à coups de centaines   de milliers de dollars par les fondations   Ford, Rockefeller etc.   Cet idéologue du libéralisme (Baverez), a même déclaré   sans une once   de doute que « L’antilibéralisme   est un fléau qui se trouve au   principe du déclin et de la régression de la   France ».

______________

 
 

 

 

ITA

 

 

 
 

 

 

Bernabè,   Franco

 

 

 

CEO   Telecom Italia   SpA, qui a été nommé en 1999 comme représentant du   gouvernement italien au Kosovo   et a commencé sa carrière comme   économiste à l’OCDE. Il est aussi passé par   Fiat et a été vice   président de la   banque Rothschild Europe. Entre autres, il   est aussi passé par la   direction du Council on Foreign Relations, créé par   David Rockefeller   et est régulièrement présent au Bilderberg depuis la fin   des années   90.

________
 

 

 

SWE

 

 

 
 

 

 

Bildt,   Carl

 

 

 

Minister   of Foreign   Affairs et ancien 1er ministre. Ce fan des   lobbies a aussi été envoyé   comme Haut   représentant international en Bosnie Herzégovine, puis   pour   l’ONU de 1995 à 2001. Il est membre de la commission   Trilatérale   de Rockefeller également, a été administrateur de la Rand Corporation aux   Etats-Unis, est membre du comité international du Council on Foreign    Relations (CFR), du Project   on Transitional Democracies, du Centre   for European Reform, du   conseil international de l’Institut International   d’Etudes   Stratégiques de Londres (IISS),   est administrateur de l’European   Policy Centre9], de l’Institut Aspen, du   lobbie de   Davignon Friends   of Europe (Les Amis de   l’Europe), de l’European Council on Foreign   Relations10] (créé par DSS avec le soutien financier de Georges   Soros,   qui en est aussi membre tout comme DSK) et a été   régulièrement au   Bilderberg depuis 1992 au moins. Tous sont des lobbies   mondialistes et   pour ainsi dire anti démocrates.

____________

  
 

 

 

SWE

 

 

 
 

 

 

Björklund,   Jan

 

 

 

 

Minister for Education; Leader of the Lìberal Party

 

 

 
 

 

 

CHE

 

 

 
 

 

 

Blocher,   Christoph

 

 

 
 

 

 

Former Swiss Counselor; Former Chairman and CEO, EMS   Group

 

 

 
 

 

 

FRA

 

 

 
 

 

 

Bompard,   Alexandre

 

 

 

CEO, Europe   1. Ex conseiller   des Finances, il a été conseiller   de François Fillon en 2003 pour   ses super réformes des retraites   notamment. Il a ensuite été le   bras   droit du chef de Canal +, puis Lagardère l’envoie comme président   d’Europe 1.   Il était déjà présent au Bilderberg en 2009.   Accessoirement, il est proche   d’Alain Minc et de sarko.

____________

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Boot,   Max

 

 

 

Jeane J. Kirkpatrick   (“recherches” en sécurité nationale) Senior   Fellow for National   Security Studies, Council on Foreign Relations. Journaliste, il a écrit un bouquin   intitulé “L’Amérique doit promouvoir les idéaux américains”. Il est un     membre fort prolixe du   CFR et a écrit dans le Wall Street Journal, le New Yook Times,   au Weekly Standard, au Christian Science Monito etc. Boot a     encore travaillé sur le super machin des conservateurs US, le Project   for the   New American Century en 2004, et a été conseiller de John   McCain en matière   de politique étrangère en 2008. Il était à fond pour   la guerre en Irak, pour   la guerre en ex Yougoslavie et pour l’invasion   de la bande de Gaza, en 2008.

 _____________ 
 
 

 

 

AUT

 

 

 
 

 

 

Bronner,   Oscar

 

 

 
 

Publisher   and   Editor, Der Standard (créé avec   l’aid efinancière du   ponte des médias Axel Springer). Bronner a aussi crée le 1er magazine   économique autrichien,   Trend et le grand magazine    généraliste, Profil. Il est présent tous les ans au Bilderberg    depuis 2005.

_________________

 
 

 

 

FRA

 

 

 
 

 

 

Castries,   Henri de

 

 

 

Chairman of the Management Board and CEO, AXA (a   succédé à Claude   Bébéar). C’est   un pilier du Bilderberg auquel il assiste   depuis 2002 sans   interruption. Il a travaillé au cabinet   Balladur, à l’Economie, avec Jean-Marie   Messier pour privatiser un   maximum. Il a créé   un think tank, Praxis, basé à   New York, et qui « conseille » l’Elysée en lui   remettant des   tas de « rapports » en général   dans le domaine financier11].     Il est aussi membre de la Fondation   Franco Américaine12], qui « renforce les liens » entre   la France et les Etats-Unis.

 _______________ 
 
 

 

 

ESP

 

 

 
 

 

 

Cebrián,   Juan Luis

 

 

 

CEO,   Grupo PRISA.   Présent au Bilderberg depuis 1999. Après une carrière de   journaliste, il a   fondé El Pais en 1976, et est un grand   soutien de   Zapatero. Il a reçu plein de   prix pour ses articles   et son combat pour la liberté d’expression   (prix de la fondation Roosevelt,   médaille de l’Université du Missouri   etc.) est membre du Pen   American center. C’est aussi un déclinologue.

__________________


 
 

 

 

BEL

 

 

 
 

 

 

Coene,   Luc

 

 

 
 

 

 

Vice Governor, National Bank of Belgium. Il conseille   aussi plus ou moins le gouvernement belge en matière de finances et a   longtemps été conseiller du 1er   ministre. Il est membre du   comité économique et financier de l’UE, membre de   la Fondation Roi Baudouin   etc.

_________________ 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Collins,   Timothy C.

 

 

 
 
 

Senior Managing Director and CEO, Ripplewood   Holdings, LLC

 

 

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

David,   George A.

 

 

 
 

 

 

Chairman, Coca-Cola Hellenic Bottling Co. (H.B.C.)   S.A.

 

 

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Diamantopoulou,   Anna

 

 

 
 

 

 

Member   of Parliament

 

 

 
 

 

 

ITA

 

 

 
 

 

 

Draghi,   Mario

 

 

 

Governor,   Banca   d’Italia ; En tant que chef de la banque d’Italie, il fait   partie des   gouverneurs de la BCE. Il est licencié du MIT, et a été   vice président pour   l’Europe de la banque Goldman Sachs   de 2002 à 2005.   Etrangement, lui qui demande des « règles plus   strictes » en   matière monétaire est parmi   les favoris pour devenir le   prochain président de la BCE.

 ______________
 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Eberstadt,   Nicholas   N.

 

 

 

Henry Wendt Scholar in Political Economy, American   Enterprise Institute   for Public Policy Research. En outre, il écrit   souvent dans Foreign   Affairs, la revue du CFR, notamment sur le réchauffement climatique   et l’Asie.   Il a aussi été     consultant à la Banque Mondiale, au Département d’Etat ou à    l’Agence pour le développement international. Il est aussi membre de    l’American Enterprise Institute for Public Policy Research.

 
 

 

 

DNK

 

 

 
 

 

 

Eldrup,   Anders

 

 

 
 

 

President, DONG Energy A/S

 

 

 
 

 

 

ITA

 

 

 
 

 

 

Elkann,   John

 

 

 
 

 

 

Chairman, EXOR S.p.A.; Vice Chairman, Fiat S.p.A.

 

 

 
 

 

 

DEU

 

 

 
 

 

 

Enders,   Thomas

 

 

 
 

 

 

CEO,   Airbus SAS

 

 

 
 

 

 

ESP

 

 

 
 

 

 

Entrecanales,   José   Manuel

 

 

 
 

 

 

Chairman,   Acciona

 

 

 
 

 

 

AUT

 

 

 
 

 

 

Faymann,   Werner

 

 

 
 

 

 

Federal   Chancellor

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Ferguson,   Niall

 

 

 
 

 

 

Laurence A. Tisch Professor of History, Harvard   University

 

 

 
 

 

 

IRL

 

 

 
 

 

 

Gleeson,   Dermot

 

 

 
 

 

 

Chairman,   AIB Group

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Graham,   Donald E.

 

 

 
 

 

 

Chairman and CEO, The Washington   Post   Company

 

 

 
 

 

 

NLD

 

 

 
 

 

 

Halberstadt,   Victor

 

 

 

Professor of Economics, Leiden University; Former   Honorary Secretary   General of Bilderberg Meetings. Il a déjà écrit des   papiers (notamment dans la revue   du CFR Foreign Policy) et au   moins un bouquin pour dire qu’on est   trop nombreux sur terre, et   c’est un grand habitué du Bilderberg, auquel il   se rend régulièrement   depuis 1991 au moins puisque cette année là il était   secrétaire du   Bilderberg pour l’Europe et le Canada.

 
 
 

 

 

NLD

 

 

 
 

 

 

Hirsch Ballin, Ernst M.H.

 

 

 
 

 

 

Minister   of Justice

 

 

 

_______________

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Holbrooke,   Richard   C.

 

 

 

US Special Representative for Afghanistan and   Pakistan. Il a joué un   rôle important dans le bordel en ex Yougoslavie en   « négociant » les   accords de Dayton. En 2006, il comparait encore   Milosevic à Staline et Hitler.   Il a participé à   la campagne de Carter, de Kerry, de Clinton et   d’Obama. Entre deux missions   politiques, il est passé par la direction   de Lehman Brothers. Il est membre de   la direction du CFR et du National   Security   Network, membre de l’IISS, du National Endownment For     Democracy (NED) et de plein d’autres   machins. Présent au Bilderberg depuis 1995.

_____________
 
 

 

 

NLD

 

 

 
 

 

 

Hommen,   Jan H.M.

 

 

 
 

 

 

Chairman,   ING N.V.

 

 

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Hoop   Scheffer, Jaap   G. de

 

 

 
 

Secretary   General,   NATO. Ex ministre des Affaires   étrangères du 1er ministre Balkenende. Il est un membre   acharné du parti chrétien.

 

______________

 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Johnson,   James A.

 

 

 

Vice   Chairman, Perseus, LLC. Il a   commencé comme assistant du vice président Walter Mondale sous    l’administration Carter, puis a créé Public Strategies, un cabinet de   consultants   en 1981, puis le quitte pour Lehmann Brothers en 1985. A   la fin des années   90, il est présidenr de la célèbre banque Fannie   Mae, qui a fait des prêts   hypothécaires à n’importe qui et a coulé à   cause des subprime. Il a aussi des   jetons aux conseils d’administrations   de Goldman Sachs, Gannett Company Inc,   KB Home et d’autres. Il est   membre des amis     américains du Bilderberg (auquel il va   souvent depuis   1998), de la Trilatérale, du CFR.   Il a encore été président de la Brookings   Institution de 1994 à 2003,   mais fait    toujours partie du comité directeur. Enfin,   Johnson fut un fervent   soutien d’Obama.

_______________

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Jordan,   Jr., Vernon   E.

 

 

 

 Senior Managing Director, Lazard Frères & Co. LLC

 

 

 
 

 

 

FIN

 

 

 
 

 

 

Katainen,   Jyrki

 

 

 
 

 

 

Minister   of Finance

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Keane,   John M.

 

 

 
 

 

 

Senior Partner, SCP Partners; General, US Army,   Retired

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Kent,   Muhtar

 

 

 
 

 

 

President and CEO, The Coca-Cola Company

 

 

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

Kerr,   John

 

 

 
 

Member, House of Lords; Deputy Chairman, Royal Dutch   Shell plc. Ex ambassadeur   à Moscou, puis à Washington, Kerr a aussi été le   représentant anglais   auprès de la Commission européenne. Après ces bons et   loyaux services   et muni de son carnet d’adresses fourni parmi les puissants   de l’Est   et de l’Ouest, il est arrivé chez Shell en 2002 et chez Rio Tinto en    2003. En 2005, il a participé à la création de Royal Dutch Shell et a aussi     commencé à venir au Bilderberg, où il se rend tous les ans ou presque.   Kerr a   présidé la convention européenne (à l’origine de   la fabuleuse constitution   européenne) et est aussi membre exécutif   de la   Trilatérale.

 
 

 

 

DEU

 

 

 
 

 

 

Klaeden,   Eckart von

 

 

 
 

 

Foreign Policy Spokesman, CDU/CSU

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Kleinfeld,   Klaus

 

 

 
 

 

 

President and CEO, Alcoa Inc.

 

 

 
 

 

 

TUR

 

 

 
 

 

 

Koç,   Mustafa V.

 

 

 
 

 

 

Chairman, Koç Holding A.S.

 

 

 
 

 

 

DEU

 

 

 
 

 

 

Koch,   Roland

 

 

 
 

 

 

Prime   Minister of   Hessen

 

 

 
 

 

 

TUR

 

 

 
 

 

 

Kohen,   Sami

 

 

 
 

 

 

Senior Foreign Affairs Columnist, Milliyet

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Kravis,   Henry R.

 

 

 
 

 

 

Senior Fellow, Hudson Institute, Inc.

 

 

 

______________

 

 

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Kroes,   Neelie

 

 

 

Commissioner,     European Commission (Concurrence). Elle participe au Bilderberg depuis   2005.   Elle a aussi travaillé pour la firme d’armement US Lockheed   Martin pour   convaincre le gouvernement hollandais d’acheter ses   F-16. Elle a des   intérêts divers et est aussi passée par les   conseils de surveillance d’une   bonne douzaine de boîtes, dont   Volvo, Thales, Lucent Netheldands,   et les conseils d’administration de   PriceWaterhouseCoopers, de   l’autorité des Assurances, de Mc Donald’s…


_____________

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Kyriacopoulos,     Ulysses

 

 

 
 

 

 

Chairman and Board member of subsidiary companies of   the S&B Group

 

 

 

_________________

 

 

 
 

 

 

FRA

 

 

 
 

 

 

Lagarde,   Christine

 

 

 

Minister for the Economy, Industry and Employment. Ex avocate d’affaires à Chicago au   cabinet Baker & McKenzie, elle est   déjà passée au Bilderberg   l’année dernière. Rappelons qu’elle   a été membre du Centre for Strategic     and International Studies (CSIS) où elle a côtoyé   Zbigniev Brzezinski (elle aurait dirigé   le CSIS avec lui), Franck Carlucci (du fonds   Carlyle,   où on retrouve le demi frère de Sarko), Félix Roathyn ou Henri Kissinger pour défendre   les   intérêts US 13].   Elle est aussi passée par   le conseil de surveillance d’ING Group.


_______________

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Lamy,   Pascal

 

 

 

Director General, World Trade Organization. Il a commencé sa carrière Crédit   Lyonnais en tant que directeur général,   est aussi membre de la   filiale européenne de la Rand   Corporation 14],   est membre de think   tank comme Les Amis   de l’Europe 15], du Siècle, de A Gauche en   Europe, le machin de DSK,   et participe régulièrement au Bilderberg   depuis 2000. Accessoirement, il a   été un des moteurs de l’AMI et de l’AGCS,   deux accords qui permettent de tout libéraliser au   niveau mondial. Il   a été adjoint au cabinet de Jacques Delors 1er   ministre   puis président de la Commission européenne en 1985, puis commissaire    européen à la Concurrence et au Commerce international.

  
 

 

 

PRT

 

 

 
 

 

 

Leite Manuela   Ferreira

 

 

 
 

 

 

Leader,   PSD

 

 

 
 

 

 

ESP

 

 

 
 

 

 

León   Gross,   Bernardino

 

 

 
 

 

 

General Director of the Presidency of the Spanish   Government

 

 

 
 

 

 

DEU

 

 

 
 

 

 

Löscher,   Peter

 

 

 

 

CEO,   Siemens AG. Il est aussi   passé par la présidence   de Merck (labo   pharmaceutique) en 2006, et a aussi travaillé pour   Hoechst, Rhône Poulenc,   Aventis, puis General Electric.

 

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

Mandelson,   Peter

 

 

 

Secretary of State for Business, Enterprise &   Regulatory Reform. Il est   passé par la Commission européenne (Commerce), avant que Catherine    Ashton lui succède. Il est aussi président honoraire du Policy   Network et a créé la Fondation   Ditchley, qui a pour but de rapprocher les Etats-Unis et l’Angleterre.   Pour   remettre l’Angleterre sur pieds après la crise, il mise   sur La City et la finance. Il   va de temps en temps au Bilderberg   depuis 1999.

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Maystadt,   Philippe

 

 

 
 

 

 

President,   European   Investment Bank

 

 

 
 

 

 

CAN

 

 

 
 

 

 

McKenna,   Frank

 

 

 
 

 

 

Former Ambassador to the US

 

 

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

Micklethwait,   John

 

 

 
 

 

 

Editor-in-Chief, The Economist

 

 

 
 

 

 

FRA

 

 

 
 

 

 

Montbrial,   Thierry de

 

 

 

President, French Institute for International   Relations (IFRI)16].     C’est également un   grand adepte du Bilderberg,   auquel il est convié presque chaque année   depuis 1984 au moins, et serait   membre du comité directeur du   Bilderberg depuis   1976… Il est aussi   membre de l’Académie des Sciences Morales et   Politiques et de plein     d’autres académies qui se veulent des   références en matière   de géopolitique et façonnent la pensée unique   mondialiste. 

______________

 
 

 

 

ITA

 

 

 
 

 

 

Monti,   Mario

 

 

 

President,     Universita Commerciale Luigi Bocconi. Il a aussi été nommé à la   commission   européenne par Berlusconi en 1994, et puis à nouveau en   1999 par Romano   Prodi. Il est aussi président honoraire de   l’institut Bruegel 17]   et membre de la   Trilatérale.

 

 

 
 

 

 

ESP

 

 

 
 

 

 

Moratinos   Cuyaubé,   Miguel A.

 

 

 

 

Minister   of Foreign   Affairs

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Mundie,   Craig J.

 

 

 
 

 

 

Chief Research and Strategy Officer, Microsoft   Corporation

 

 

 
 

 

 

CAN

 

 

 
 

 

 

Munroe-Blum,   Heather

 

 

 
 

 

 

Principal and Vice Chancellor, McGill University

 

 

 
 

 

 

NOR

 

 

 
 

 

 

Myklebust,   Egil

 

 

 
 

 

 

Former Chairman of the Board of Directors SAS, Norsk   Hydro ASA

 

 

 
 

 

 

DEU

 

 

 
 

 

 

Nass,   Matthias

 

 

 
 

 

 

Deputy   Editor, Die Zeit

 

 

 
 

 

 

NLD

 

 

 
 

 

 

Beatrix, H.M. the Queen of the Netherlands

 

 

 
 

 

 

Actionnaire   de Shell   et femme parmi les plus riches du monde, elle assiste au   Bilderberg depuis   les années 70. Elle est aussi membre du Club de   Rome.

 

 

 
 

 

 

ESP

 

 

 
 

 

 

Nin   Génova, Juan   Maria

 

 

 
 

 

 

President   and CEO,   La Caixa

 

 

 
 

 

 

FRA

 

 

 
 

 

 

Olivennes,   Denis

 

 

 

CEO and Editor in Chief, Le Nouvel    Observateur. Il a   commencé sa   carrière à la Cour des Comptes, avant d’être conseiller de   Bérégovoy au début   des années 90. Il passe ensuite à la tête de   Numéricable. En 2000, il est   devenu président de Canal +,   puis est passé par   la direction du groupe de Bernard Arnault PPR, puis   à la FNAC, mandat au   cours duquel il a poussé   la loi hadopi. Depuis cette période   il est présent au Bilderberg.   Il est aussi membre de la French American   Foundation.

 
 

 

 

FIN

 

 

 
 

 

 

Ollila,   Jorma

 

 

 
 

 

 

Chairman, Royal Dutch Shell plc

 

 

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

Osborne,   George

 

 

 
 

 

 

Shadow Chancellor of the Exchequer

 

 

 
 

 

 

FRA

 

 

 
 

 

 

Oudéa,   Frédéric

 

 

 
 

CEO,   Société   Générale. Il a aussi collaboré au cabinet de Sarko quand il   était au Budget   en 1993 (plus gros déficit en un an réalisé en   France), mais est resté au ministère   des Finances de 1987 à 1995,   avant d’entrer à la Société Générale.   Il était au Bilderberg en 2009.

 

 

 
 

 

 

ITA

 

 

 
 

 

 

Padoa-Schioppa,     Tommaso

 

 

 
 

 

 

Former Minister of Finance; President of Notre   Europe

 

 

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Papahelas,   Alexis

 

 

 
 

 

 

Journalist,     Kathimerini

 

 

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Papalexopoulos,     Dimitris

 

 

 
 

 

 

Managing Director, Titan Cement Co. S.A.

 

 

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Papathanasiou,     Yannis

 

 

 
 

 

 

Minister of Economy and Finance

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Perle,   Richard N.

 

 

 

Resident Fellow, American Enterprise Institute for Public   Policy   Research. Anticommuniste   fervent, il a beaucoup conseillé les   gouvernements Bush (armes de   destruction massives de Saddam, Afghanistan   etc.). Il est très proche   du lobby israélien et est membre du comité de   direction du Bilderberg,   auquel il est présent depuis au   moins 1983. Il est aussi membre de pleine de lobbies stratégiques comme   l’American   Entreprise Institute, le Center for Security Policy, l’Hudson   Institute, la Fondation pour la     Défense de la Démocratie, le Washington   institute for Near East Policy etc.

 
 

 

 

BEL

 

 

 
 

 

 

Philippe,   H.R.H.   Prince

 

 

 

 

 

Prince   of Belgium.   Autre famille royale 18]   souvent présente au   Bilderberg. Le prince Philippe a assisté régulièrement au   Bilderberg   depuis le milieu des années 90.

 

 

 
 

 

 

PRT

 

 

 
 

 

 

Pinho,   Manuel

 

 

 
 

 

 

Minister of Economy and Innovation

 

 

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Pisani-Ferry,   Jean

 

 

 

Director   (depuis   2005) de Bruegel,   un think tank qui veut influencer la   politique économique   européenne (d’ailleurs ça tombe bien, il a aussi été   conseiller et/ ou   « expert » du président de la Commission européenne   de 1996 à   2004). Il est notamment   passé par le commissariat général au plan   où il a été chargé de mission, puis   par la direction du CEPII, avant de se retrouver conseiller   de DSK   quand il était aux Finances de 1997 à 2000 et   ensuite du FMI. Il est   aussi membre de l’Institut   Montaigne, ce truc ultra   libéral, mais aussi du Cercle   des Economistes et a conseillé DSK   à l’Economie. Il est aussi   membre de la branche Europe du CFR, par Notre   Europe –un truc crée par   Jacques Delors 19])   et de l’European Council on Foreign   Relations crée par   DSK. En ce moment, outre   de la   dette grecque, d’euro et de   libéralisme, il aime bien parler de «   gouvernance mondiale »…

 ___________

 

 

 

CAN

 

 

 
 

 

 

Prichard,   J. Robert   S.

 

 

 
 

 

 

President   and CEO,   Metrolinx

 

 

 
 

 

 

ITA

 

 

 
 

 

 

Prodi,   Romano

 

 

 
Chairman, Foundation for Worldwide Cooperation. On ne le présente plus : ancien élève de la   London School of Economics, il a   commencé en politique à la   Démocratie Chrétienne, puis a crée l’Olivier, un   truc de centre   gauche, puis devient président du Conseil des Ministres, puis   de la Commission Européenne (on   lui doit l’Euro notamment). Au   cours de sa carrière il a bien aimé   privatiser les entreprises   publiques dans les années 80 (et   surtout les banques, comme le Credit italien   ou la Banca Commerziale).   Il a dirigé le think   tank « Notre Europe », assiste au   Bilderberg depuis 1980 au   moins, et à la Trilatérale depuis 1983   -au moins.
 _____________
 
 

 

 

FIN

 

 

 
 

 

 

Rajalahti,   Hanna

 

 

 

Managing   Editor,   Talouselämä

 

________________

 
 

 

 

CAN

 

 

 
 

 

 

Reisman,   Heather M.

 

 

 

Chair and CEO, Indigo Books & Music Inc 20]. La PDG, Reisman, se   rend   régulièrement aux réunions du Bilderberg depuis 2002. Elle serait une    des femmes d’affaires   les plus influentes du monde et se la   joue très « famille   chrétienne ».

 ______________

 

 

 

NOR

 

 

 
 

 

 

Reiten,   Eivind

 

 

 
 
 

President and CEO, Norsk Hydro ASA

 _____________
 
 
 

 

 

CHE

 

 

 
 

 

 

Ringier,   Michael

 

 

 

Chairman,   Ringier AG, une des plus   grosses boîtes basées en Suisse, qui se paie le luxe   d’employer l’ex chancellier allemand   Gerhardt Schroeder   en tant que conseiller pour l’international. Ce   groupe possède aussi le 1er   quotidien gratuit 20   Minutes, mais   en fait le groupe Ringier est   un empire des   médias à l’échelle Suisse. Michael Ringier va   presque tous   les ans au Bilderberg depuis 1990 au moins.

________________ 

 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Rockefeller,   David

 

 

 

Former Chairman, Chase Manhattan Bank (JP Morgan   Chase depuis 2001). Lui   non plus, hélas, on ne le présente plus ; il a fondé et dirige   encore le CFR 21], la Trilatérale et le   Bilderberg.   Il a créé moult lobbies mondiaux et finit par   faire la pluie et le   beau temps en matière de relations internationales.

_______________

 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Rubin,   Barnett R.

 

 

 

Director of Studies and Senior Fellow, Center for International     Cooperation, New York University

 
 
 

 

 

TUR

 

 

 
 

 

 

Sabanci   Dinçer,   Suzan

 

 

 
 
 

Chairman,   Akbank

 

 

 
 

 

 

CAN

 

 

 
 

 

 

Samarasekera,   Indira   V.

 

 

 
 
 

President and Vice-Chancellor, University of Alberta

 

 

 
 

 

 

AUT

 

 

 
 

 

 

Scholten,   Rudolf

 

 

 

Member   of the Board   of Executive Directors, Oesterreichische Kontrollbank AG.   Ex   ministre de la culture et de   l’éducation, il est passé par Morgan   Stanley en 1983 et va souvent au Bilderberg   depuis 1992. Il fait aussi   partie de la direction   d’un centre d’ « études   comparées en sciences sociales » qui pond   tout un tas de rapports.

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Sheeran,   Josette

 

 

 
 

 

 

Executive Director, UN World Food Programme

 

 

 
 

 

 

ITA

 

 

 
 

 

 

Siniscalco,   Domenico

 

 

 
 

 

 

Vice Chairman, Morgan Stanley International

 

 

 

_______________

 

 

 
 

 

 

ESP

 

 

 
 

 

 

Solbes,   Pedro

 

 

 
 

 

 

Vice-President of Spanish Government; Minister of   Economy and Finance. Il a   aussi été commissaire européen aux Affaires étrangères en 1999,    l’année où il est apparu au Bilderberg, justement.

 

 

 

_______________

 

 

 
 

 

 

ESP

 

 

 
 

 

 

Sophia, H.M. the Queen of Spain

 

 

 

 

Une   autre   représentante de famille royale. Avec les familles des Pays-Bas   et de   Belgique, la reine Sophia manque rarement une réunion du   Bilderberg.

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Steinberg,   James B.

 

 

 
 

 

 

Deputy   Secretary of   State

 

 

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Stigson,   Bjorn

 

 

 
 

 

 

President, World Business Council for Sustainable   Development

 

 

 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Stournaras,   Yannis

 

 

 
 

 

 

Research Director, Foundation for Economic and   Industrial Research (IOBE)

 

 

 

________________

 

 

 
 

 

 

IRL

 

 

 
 

 

 

Sutherland,   Peter D.

 

 

 
Chairman, BP plc and Chairman, Goldman Sachs   International. Incontournable,   il est président de Goldman Sachs (depuis 1995), de BP   (depuis 1997),   est aussi passé par la Commission européenne (Concurrence) et   est le   président pour l’Europe de la commission   Trilatérale, créée par David   Rockefeller en 1973 pour rapprocher   les blocs US, Européen et asiatique.   Accessoirement, il est un des   piliers du groupe Bilderberg, où il est présent   presque chaque année   depuis 1989. Il fait partie du Transatlantic   Policy   Network. Il a été aussi vice président du lobbie européen     des multinationales, qui a une influence considérable sur la   commission   européenne (et pour cause), l’European Round Table of   Industrialist (ERT) jusqu’à     cette année, et il est aussi dans le comité d’honneur de l’Institute of   European Affairs.
 _____________
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Tanaka, Nobuo

 

 

 
 

 

 

Executive Director, IEA

 

 

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

Taylor, J. Martin

 

 

 
 

 

Chairman, Syngenta International AG

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Thiel, Peter A.

 

 

 
 

 

 

President of Clarium Capital Management, LLC

 

 

 
 

 

 

DNK

 

 

 
 

 

 

Thorning-Schmidt,     Helle

 

 

 
 

 

 

Leader of The Social Democratic Party

 

 

 
 

 

 

DNK

 

 

 
 

 

 

Thune   Andersen,   Thomas

 

 

 
 

 

 

Partner and CEO, Maersk Oil

 

 

 
 

 

 

AUT

 

 

 
 

 

 

Treichl,   Andreas

 

 

 
 

 

 

Chairman and CEO, Erste Group Bank AG

 

 

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Trichet,   Jean-Claude

 

 

 

President,   European   Central Bank. Il va au Bilderberg depuis le milieu des années   90, est membre   de l’Institut Aspen   France et est aussi   membre de l’Académie des Sciences Morales et   politiques. Il a   conseillé Pompidou en matière   d’économie, a été président du très   libéral Club de Paris,   est   membre du Siècle et a été gouverneur de la banque de France à partir de 1993.

_____________
 
 

 

 

GRC

 

 

 
 

 

 

Tsoukalis, Loukas

 

 

 
 

 

 

President of the Hellenic Foundation for European   and Foreign Policy   (ELlAMEP)

 

 

 
 

 

 

TUR

 

 

 
 

 

 

Ugur, Agah

 

 

 
 

 

 

CEO, Borusan   Holding

 

 

 
 

 

 

FIN

 

 

 
 

 

 

Vanhanen,   Matti

 

 

 
 

 

 

Prime   Minister

 

 

 
 

 

 

CHE

 

 

 
 

 

 

Vasella,   Daniel L.

 

 

 

Chairman   and CEO,   Novartis AG. Vasella est un grand habitué du Bilderberg   depuis 1998 au moins   et serait même mebre du comité directeur. Il a   longtemps été le patron de la   firme pharmaceutique Sandoz (qui est   actuellement sous les     feux de la rampe: Sandoz est   soupçonnée d’avoir fourni le   LDS que la CIA a vaporisé sur un village   Français en 1951), devenue   Novartis. On retrouve Vasella aux conseils    d’administration de Pepsi, Siemens,   Credit Suisse, DaimlerChrysler   ou de la Harvard Business School. Mais on le retrouve dans plein d‘autres machins.

 __________
 
 

 

 

NLD

 

 

 
 

 

 

Veer,   Jeroen van der

 

 

 

Chief Executive, Royal Dutch Shell plc. Il est aussi   directeur (non   exécutif) d’Unilever   et vient au   Bilderberg depuis 2003 au moins. Etrangement, il est aussi   « vice   président du groupe d’experts sur le   concept stratégique de l’OTAN   ». Il s’occupe aussi d’industrie et d’énergie   au Forum Economique Mondial et   chapeaute le sommet sur l’énergie à   Davos. Par contre, chose qui n’arrive   jamais en France dans un si gros   groupe, les actionnaires ont refusé de voter   sa rémunération de   10 millions d’euros en 2008…

 ____________
 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Volcker,   Paul A.

 

 

 

Chairman, Economic Recovery Advisory Board. Autre pilier du Bilderberg, auquel il   assiste depuis 1998 au moins, il a   commencé sa carrière comme   économiste à la Réserve Fédérale, avant de passer   à la Chase Manhattan   Bank de Rockefeller à la fin des années 50. Il arrive   ensuite au   département du Trésor, où il a joué un rôle   important dans   la fin de la   convertibilité or du dollar, en 1971. Il a ensuite   contribué à créer la     commission Trilatérale en 1973 avec   Rockefeller, puis est   devenu directeur de la Réserve Fédérale, qu’il a   quittée pour   rejoindre la banque Rothschild, Wolfensohn   & Co. Ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui de conseiller Obama en   matière d’économie.   Il est aussi membre de l’Institute   of International Economics, où est   également présent David   Rockefeller et du CFR.

 

 

 

SWE

 

 

 
 

 

 

Wallenberg, Jacob

 

 

 
 
 

Chairman, Investor AB

 

 

 
 

 

 

SWE

 

 

 
 

 

 

Wallenberg, Marcus

 

 

 
 

 

 

Chairman, SEB

 

 

 
 

 

 

NLD

 

 

 
 

 

 

Wellink, Nout

 

 

 
 

 

 

President, De Nederlandsche Bank

 

 

 
 

 

 

NLD

 

 

 
 

 

 

Wijers,   Hans

 

 

 
 

 

 

Chairman,   AkzoNobel   NV

 

 

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

Wolf,   Martin H.

 

 

 
 

 

 

Associate Editor & Chief Economics Commentator, The   Financial Times

 

 

 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Wolfensohn,   James D.

 

 

 

 

Chairman,   Wolfensohn   & Company, LLC (un fonds spéculatif). Il est présent au   Bilderberg depuis   au moins 1986. Il a été président de la banque   Mondiale   en 1995, est membre   honoraire de la Brookings Institution, a été   membre de la Fondation   Rockefeller, est membre du CFR, de l’Institut   Aspen, et du Forum Economique   Mondial.

 ____________
 
 

 

 

USA

 

 

 
 

 

 

Wolfowitz,   Paul

 

 

 

Visiting Scholar, American Enterprise Institute for   Public Policy   Research. Il   est présent régulièrement au Bilderberg depuis   1990. Il est entré au   gouvernement sous Carter, a poussé les Etats-Unis à   aller dans   quasiment toutes les guerres depuis les années 90, a succédé à    Wolfensohn à la Banque Mondiale où   il a fait scandale et a du   démissionner pour népotisme. Il a été   présent dans presque tous les   gouvernements US mais surtout les   conservateurs, il a beaucoup défendu les intérêts   de l’armement. Il est également   membre du CFR

__________

 
 

 

 

INT

 

 

 
 

 

 

Zoellick, Robert B.

 

 

 

President, The World Bank Group. Il est régulièrement   présent au   Bilderberg depuis 2003. Sous Bush junior, il est conseiller du    département d’Etat, et le représente aux sommets du G7. En 1992, il devient     chef de cabinet de la maison Blanche, puis rédige le Projet pour un   nouveau   siècle américain avec tout un tas de « faucons » de Bush   Junior. En   2007, il devient président   de la Banque Mondiale. Il est   aussi membre de l’Institut   Aspen, du CFR, de la Trilatérale, de l’European   Institute, de l’Institute of   International Economics et de WWF, a   été membre des conseils de surveillance   d’Enron, Alliance Capital,   Precursor group. Il a été vice président de Fannie   Mae, célèbre pour   avoir coulé avec les subprime qu’elle a multipliés comme   des petits   pains.

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

Bredow,   Vendeline   von

 

 

 
 
 

Business Correspondent, The   Economist   (Rapporteur)

 

 

 
 

 

 

GBR

 

 

 
 

 

 

McBride,   Edward

 

 

 
 

 

 

Business Editor, The Economist (Rapporteur)

 

 

 

 

Parmi les entreprises représentées directement, on trouve une dizaine de banques et un peu moins de médias. Ensuite, Bankstersviennent des multinationales diverses ou des fonds spéculatifs. Et quelques boîtes dont on se demande ce qu’elles font là, mais peut–être le saurons-nous très vite. La boîte la mieux représentée est Royal Dutch Shell, qui a quatre représentants au Bilderberg 2010, suivi par The Economist (trois représentants) et Coca-Cola (2 représentants). Les médias sont également bien représentés, mais j’en ai déjà parlé. Mais on a aussi, évidemment, Microsoft, Axa, Fiat, Airbus, Siemens, Syngenta et tant d’autres.

Outre la Société Générale, JP Morgan Chase, ING, Morgan Brothers, Goldman Sachs, Oessterreisische Kontrolabank, Deutsche Bank et Lazard Frères, on retrouve les banques centrales nationales de Grèce, d’Italie, des Pays-Bas et de Belgique, la Banque Centrale Européenne, la Banque Mondiale ou la BIRD qui sont représentées directement.

Mais, si on regarde les jetons des invités à cette réunion 2010, on note encore la présence de Suez, Accor, Fortis (banque Belge), Rothschild Europe, Carlyle, PPR, PriceWaterhouseCoopers, Suez, Accor, Kissinger Associates (d’ailleurs, Kissinger, pourtant grand habitué du Bilderberg, sera peut-être absent cette année). Et bien d’autres.

Cette année, on note aussi la rpésence de onze grecs, ce qui est important compte tenu de la taille du pays. Certes, la réunion s’y déroulera probablement, mais il y a aussi des chances pour que certaines discussions portent sur la situation de la Grèce et son avenir.

Cette réunion n’est pas anodine. Même Davignon, qui préside le Bilderberg depuis plusieurs décennies, a expliqué que sans le Bilderberg, nous n’aurions pas eu l’euro. Pour lui il s’agit d’une victoire, ou au moins une étape vers la victoire. Car l’euro, la monnaie unique et le marché unique sont les grandes fixations des amis du Bilderberg depuis sa création au début des années 50. Il fallait arriver le plus vite possible à cette europe exclusivement économique et commerciale qu’on subit aujourd’hui. Ce n’est qu’un exemple, mais il faudra être attentifs à ce qui disent et font les invités dans les semaines qui suivent la réunion.

En fait, l’Europe que nous connaissons est en partie la création du Bilderberg, qui a su recruter les plus influents des politiciens européens, de Paul Henri Spaak 22] à Antoine Pinay, sans oublier les élites du charbon et de l’acier, puis les autres.

Même s’il y a des discussions et des désaccords entre certains participants, il est clair que tous sont d’accord sur le fond. Le présupposé est que le libéralisme est le meilleur système, et que les élites sont les mieux à même de gérer la cité, et le monde entier avec. Ces gens n’ont rien de démocrates et le revendiquent. Pire, ils commencent à sortir du bois. Comme pour préparer les mentalités à ce gouvernement de fait et absolument illégitime, comme pour banaliser l’usurpation de pouvoir dont sont victimes les populations qui croient encore que le vote est un moyen.

On remarque aussi le parallélisme entre l’entrée au Bilderberg et le démarrage de la carrière internationale de ces types. Comme par hasard, les deux vont ensemble dans le cursus de nombreux invités.

---------------

Les questions à se poser sont simples mais variées : où veulent-ils aller ? Dans quel intérêt ? Pourquoi maintenant, tous en chœur ? Pourquoi se connaissent-ils tous ? Pourquoi les débats sont-ils secrets ? Pourquoi les médias présents n’en parlent-ils jamais ? Pourquoi la police nationale du pays où se déroule la réunion arrête-t-elle les journalistes qui tentent de s’y rendre, pour les garder au frais jusqu’à la fin du colloque ? etc. 

 

 


Plus   d’infos:

   

 

 



 

[1] The Economist, The Washington Post, le Financial Times, Der Standard, Die Zeit, Le Nouvel Observateur, Europe 1, les éditions Impresa…

 

[2] Il se passe en effet des choses bizarres après le Bilderberg, comme le retrait d’Hillary Clinton en faveur d’Obama, deux jours après la réunion, ou la nomination d’Herman Van Rompuy à la présidence de l’Europe deux jours après qu’il ait rencontré une délégation du Bilderberg... Et puis même Etienne Davignon, le directeur du Bilderberg, s’est vanté dans la presse économique que sans le Bilderberg il n’y aurait pas eu l’euro… Enfin bref, rien là d’anodin.

 

[3] Parmi les membres européens, on a le juge et ami de sarkozy Jean-Louis Brugière, Jean-François Copé, Nicolas Beytout (Les Echos), Jacques Andréani (ex ambassadeur de France aux Etats-Unis), Elisabeth Guigou, Anne Lauvergeon (AREVA), Jacques Santer (ex président d’une commission européenne qui a sauté pour corruption), Bertrand Collomb (Lafarge) et bien d’autres. Côté US, on a des gens comme Rockefeller, Kissinger, Richard Haas, Paul Volcker, Richard Holbrooke, Timothy Geithner ou Robert Zoellick. Eric Besson y a au moins fait quelques discours en 2008, mais ceux qui y parlent sont en général des membres.

 

[4] C’est le président de BNP Paribas, Michel Pébereau, un habitué du Bilderberg, qui préside l’antenne française. Au conseil de surveillance on trouve encire Jean-Paul Bailly, PDG de La Poste, Bertrand Collomb, autre pilier du Bilderberg qui étrangement n’est pas sur la liste de 2010, Thierry Desmarets, le PDG de Total, Gérard Mestrallet, le PDG de GDF Suez, ou Alain Weill de Next Radio. Au conseil d’orientation, on a par exemple Jacques Barrot, de la commission européenne, Gilles Andréani de la Cour des comptes, ou Nicolas Veron de l’Institut Bruegel. L’Institut se vante de lancer de grandes campagnes de propagande avec le quotidien Les Echos et laisse des tribunes entières à Fritz Bolkestein, l’auteur de la trop fameuse « directive Bolkestein » ou à Jean-Claude Juncker de la BCE.

 

[5] Je précise quand-même que par « mondialistes », en l’occurrence, je veux parler de ceux qui veulent un système économique global (basé sur le même fonctionnement qu’aujourd’hui c’est-à-dire avec une banque centrale mondiale privée qui décide ou pas de prêter aux Etats, aux entreprises, aux particuliers), pour diriger l’ensemble des pays de la planète.

 

[6] Le lobbie des PDG de 47 multinationales européennes, qui pondent des rapports pour la commission européenne afin d‘avoir une législation favorable, quand leurs « experts » n’écrivent pas carrément les textes de loi. On y trouve les dirigeants de Saint Gobain, Repsol, Volvo, Fiat, BP, Alcatel, Nestlé, E-ON, Lafarge, Unilever, BMW, Total, Solvay…

 

[7] Complètement mondialiste, la fondation Ditchley a été créée en 1958 pour « faire avancer la compréhension internationale » et faire causer les experts d’un grand avenir international (mais surtout entre les Etats-Unis et l’Angleterre).

 

[8] Un think tank ultra libéral fondé par Claude Bébéar, le président d’Axa qui a siégé pendant des années au Bilderberg. L’institut considère que comme il n’est financé que par des dons privés, il est « indépendant ». Parmi ses soutiens on retrouve bien sûr Axa, mais aussi Areva, Air France KLM, BNP Paribas, Barclays, Bolloré, Bouygues, la Caisse des Dépôts, Capgemini, Carrefour, Rallye-Casino, Dassault, EADS, Ernst & Young, Lazard frères, Pfizer, LVMH, PriceWaterhouseCoopers, la RATP, Sodexho, Suez, Rothschild & Cie, Sanofi Aventis, Total, Veolia, Vinci, Wendel Investissement, Royal Bank of Scotland…

 

[9] Dirigé par l’inénarrable Peter Sutherland, pilier de moult lobbies du même acabit dont, bien sûr, le CFR, la Trilatérale etc.

 

[10] Accessoirement, on y trouve aussi Daniel Cohn Bendit, qui a déjà pris position contre la démocratie, l’incontournable Alain Minc, Jean Pisani-Ferry, Jean-Luc Dehaene, un vieux ministre belge très introduit, ou encore Martti Ahtisaari, qui a été envoyé pour « faire la paix » en Ex Yougoslavie.

 

[11] Car Praxis se mêle aussi d’éducation, histoire de favoriser la privatisation à venir, mais encore de retraites, toujours dans la même logique, ou bien de « francophonie »... praxis a sa petite équipe qui fait des « rapports » d’un niveau de CP sur tout et n’importe quoi,

 

[12] On y retrouve aussi François Hollande, Valérie Pécresse Jean-Marie Colombani, David Kessler (France Culture), Emmanuel Chain, Laurent Joffrin (Libération), Christine Ockrent, Alain Minc, Arnaud Montebourg, Eric Raoult, Alain Juppé, Yves de Kerdrel (Les Echos), Denis Olivennes, Nicolas Dupont Aignan, Jean-Louis Gergorin, Nathalie et Pierre Kosciusko-Morizet, Anne Lauvergeon, Laurent Wauqiez. Au comité directeur, on a François Bujon de l’Estang, qui représente aussi le CFR en Europe et a été PDG de la Cogema, Ernest Antoine Sellière et Bertrand Collomb, par exemple.

 

[13] Elle y a aussi dirigé à partir de 2003 la Commission pour l’élargissement de la communauté euro-atlantique, qui s’est occupée des investissements vers les pays de l’Est nouvellement entrés dans l’Europe.

 

[14] Créée en 1945 par le Pentagone pour améliorer la sécurité des Etats-Unis. En sont membres des conservateurs US comme Franck Carlucci, Condoleeza Rice ou Donald Rumsfeld, ou encore Jean Louis Gergorin, la taupe d’EADS qui a balancé le nom de sarko dans l’affaire Clearstream… Aujourd’hui, la Rand s’occupe d’à peu près tous les domaines.

 

[15] Présidé, ô surprise !, par Etienne Davignon, et a pour but de faire du lobbying entre élites pour la libre concurrence, la compétitivité etc. auprès des institutions européennes essentiellement.

 

[16] Elu parmi les 10 « meilleurs think tank mondiaux », a dit Le Figaro en février.

 

[17] Parmi les contributeurs de Bruegel, on a –encore- Avéra, BP, BNP Paribas, Deutsche Bank, France Telecom, GDF Suez, Goldman Sachs, Novartis, Nokia, Pfizer, Syngenta, Renault et des lobbies comme le Centre for European Reform ou la BIRD. Mais le mieux, c’est que de nombreux Etats versent aussi leur obole.

 

[18] On y voit régulièrement la famille royale des Pays Bas, puisque le prince Bernhardt a crée le Bilderberg avec David Rockefeller. Mais y sont aussi passées les familles royales de Suède, de Norvège, du Lichtenstein, d’Espagne…

 

[19] Où on retrouve Joschka Fischer, Jean-Claude Juncker, Jacques Santer, Gérard Mestrallet, Elisabeth Guigou, Alain Lamassoure, Nicole Notat ou Pascal Lamy, côté belge l’ex 1er ministre Guy Verhofstadt, Antoinette Spaak, Jean-Luc Dehaene mais aussi, évidemment, Etienne Davignon.

 

[20] Une maison d’éditions de livres, DVD etc. qui a pris des positions assez claires vis-à-vis notamment des caricatures du prophète des musulmans et a crée un embargo total sur le sujet.

 

[21] Le CFR revendique plus de 4.300 membres dont, étrangement, Angelina Jolie, mais aussi Carlos Gohn, l’homme le plus riche du monde après la crise. Le CFR a été créé en 1921 avec l’aide de différentes multinationales, comme Goldman Sachs, Bank of America, Chevron ou Exxon Mobil.

 

[22] Spaak est un important politicien belge, ex premier ministre, au cabinet duquel Etienne Davignon, qui préside le Bilderberg depuis 1999, est passé au début de sa carrière politique.

stop_the_new_world_order