Ce mercredi avec Ariane Bilheran, nous avons été invitées sur la chaîne d'Akina pour parler de contrôle mental: quelles origines, quels moyens, quels objectifs? Une première approche sur la continuité entre l'eugénisme, l'instrumentalisation de l'hygiénisme, les techniques de manipulation des masses et des individus.

 

2021-08-25-CM1-Ariane-BILHERAN-Donde-VAMOS

De l'Institut Tavistock aux puces dans le cerveau, en passant par les nazis et le MK Ultra, nous avons essayé de montrer la suite logique dans le délire de contrôle des masses.

Beaucoup de choses ont été abordées, nous avons essayé de dessiner les contours de ce que nous vivons aujourd'hui, de comprendre quel est le délire dans lequel nous sommes aujourd'hui plongés.

Nous espérons avoir contribué à éclairer un peu sur la situation.

Je détaillerai ces éléments dans plusieurs articles mais si vous voulez approfondir certaines choses n'hésitez pas à le dire!

Merci à Ariane Bilheran et Akina pour cette émission !

 

Les explications en détail, dans ces 3 articles :

 

Le contrôle mental : de l'eugénisme à l'hygiène sociale, un moyen de gérer les masses - donde vamos

Dans cet article, on va revenir un peu plus en détail sur certains points abordés lors de l'émission avec Ariane Bilheran et Akina. Pour commencer, un retour sur le début des travaux scientifiques autour du contrôle de la société et des individus, initié par un courant 100% eugéniste très en vogue dans les années 20, et rassemblé dans et autour de l'Institut Tavistock.

http://dondevamos.canalblog.com

 

Contrôle mental : Eugénisme et contrôle social version 3e Reich - donde vamos

Après avoir vu les débuts de l'eugénisme et son habillage en discipline "scientifique" par les anglais et les US à partir des années 1910, et comment la sociologie, la psychiatrie et d'autres disciplines ont été utilisées à des fins de gestion de la société et des individus, voyons comment l'Allemagne des années 30 et 40, passée sous le joug d'illuminés fanatiques, a mis cette formidable idéologie en application.

http://dondevamos.canalblog.com

 

Contrôle mental : aux Etats-Unis, la combinaison des hautes technologies et de l'art du trauma - donde vamos

Nous avons suivi les balbutiements de l'eugénisme, le rôle des "sociétés secrètes", la mise au pas des "sciences" en particulier de la "médecine" au service de cette idéologie de sélection des individus, et la mise en application de ces principes par les Nazis.

http://dondevamos.canalblog.com