Conseils pour les survivants, par Lisa Meister : la famille, une zone de danger
J'ai traduit ces deux interviews, de Lisa Meister et d'Asia Raine, deux survivantes du réseau pédocriminel et sataniste aux Etats-Unis, parce qu'elles répondent à des questions qui se posent lorsque les gens commencent à se souvenir de leur passé dans ces réseaux.
De plus en plus de gens, dans le monde et aussi en France, commencent à comprendre qu'ils ont été plongés par leurs parents dans le système des réseaux pédocriminels, satanistes, de contrôle mental. C'est un processus lent, que je n'explique pas complètement tant l'omerta était encore puissante il y a un an dans ce pays.
Depuis le covid, des survivants parlent publiquement, d'abord aux Etats-Unis, puis en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse. Mais partout, je pense notamment à la France et la Belgique, il y a aujourd'hui des gens qui se souviennent de plus en plus précisément qu'ils ont subi les traumatismes spécifiques de ces réseaux qui pratiquent l'exploitation sexuelle des enfants, utilisent des méthodes de manipulation mentale et même de programmation, et sont souvent adeptes des délires satanistes -mais pas toujours.
Il y a besoin d'outils pour traverser cette période très difficile psychologiquement : que faire en effet quand des souvenirs toujours plus sordides et violents, mais aussi toujours plus précis, viennent vous "bombarder" sans prévenir, par vagues, par rafales ?
Comment se protéger quand nos proches sont majoritairement impliqués dans ce système, qu'ils en aient ou non conscience ?
Ces deux vidéos donnent des pistes :
La famille, zone de danger
Lisa Meister s'adresse aux survivants et qui sont encore en contact avec leur famille impliquée dans ce système alors qu'ils commencent à reconstituer le puzzle de leur passé. Elle explique qu'il faut partir du principe que ce qu'on leur dit sera transmis au réseau, et que pour se protéger il faut être très vigilant.
Elle insiste sur le cas des mères qui, dit-elle, sont en général les dernières dont les survivants comprennent qu'elles sont impliquées, mais qui sont très souvent aux commandes bien plus qu'il n'y paraît.
Asia Raine: L'archéologue intérieur
Dans cette interview par Max Lowen, Asia Raine revient rapidement sur son parcours et explique comment explorer les souvenirs et les différentes parties dissociées de soi-même dans le cadre du parcours de guérison.
Des conseils qui peuvent servir à tout le monde, car nous sommes tous dissociés, à différents degrés selon les moments, comme me l'a rappelé un survivant récemment !