Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
donde vamos
donde vamos
Publicité
donde vamos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
24 mai 2012

Affaire Verdin: la plainte contre Lang, Hollande et Moscovici est recevable

J'en avais déjà parlé il y a quelques mois: Emmanuel Verdin, le père de Laureen, une enfant décédée d'une MST contractée lors des viols en réunion dont elle a été victime, a déposé une plainte contre Lang, Hollande et Moscovici. Celle-ci vient d'être jugée recevable, donc un juge d'instruction devrait (on l'espère) instruire.

 

Emmanuel Verdin l'a annoncé hier sur la page de son groupe Facebook, la plainte qu'il a déposée contre le trio de choc est donc retenue par la Justice, ce qui ne manque pas d'étonner.

Pour résumer l'affaire, Verdin n'a jamais connu sa fille. Elle est née après que sa compagne et mère de l'enfant l'ait quitté, fin 1996. Laureen naît le 31 janvier 1997. Cette année-là, L'ex de Verdin se retrouve dans un foyer pour femmes enceintes: le foyer d'Ariane à La Roche sur Yon. Un foyer qui a défrayé la chronique il y a quelques années.

Etrangement, selon le quotidien Le Parisien du 12/05/2005, le directeur de ce foyer était poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur des pensionnaires et des salariées. Il a été placé en garde-à-vue puis libéré sous contrôle judiciaire, et remis en taule.  Le directeur en question, Jean-Pierre Baudry (6e directeur du foyer en 8 ans), a été condamné à 13 ans de prison pour "deux viols, quatre agressions sexuelles et deux harcèlements", et à 15 ans en appel.

Auparavant, selon Libération, Baudry a déjà été condamné "En 1993, la cour d'appel d'Amiens l'avait condamné à cinq ans de prison ferme pour avoir détourné 4,5 millions de francs alors qu'il dirigeait une maison de l'enfance dans l'Oise, à Coye-la-Forêt. Dans les années 80, l'accusé était un notable de cette région : candidat défait de la droite (RPR-UDF) aux législatives de 1988 à Creil, et vice-président du conseil économique et social de Picardie". Il arrive ensuite au Foyer d'Ariane.

Le Foyer d'Ariane, émanation du courant de Philippe DeVilliers et anti avortement, était financé par le Conseil général, qui a défendu Baudry avec acharnement même après sa mise en examen: "Mis en examen le 3 février 2005, Jean-Pierre Baudry est d'abord laissé en liberté, puis écroué le 11 février. Quelques jours plus tard, la préfecture de la Vendée et la Ddass lancent une enquête administrative. Le rapport conclut qu'il n'existe aucun dysfonctionnement, que le foyer respecte les réglementations et que les contrôles y sont réguliers. Le conseil général et l'AVAVPF se portent parties civiles au procès". Le but de ce foyer était d'offrir "une alternative à l'IVG aux jeunes femmes enceintes". Le foyer était géré par l'AVAVPF (Association vendéenne pour l'accueil de la Vie et la Promotion de la Famille), les locaux étaient payés par le département selon le voeu du président du Conseil Général, Philippe De Villiers.

En 2000, une plainte contre le foyer d'Ariane, lancée par une association de défense des femmes, est classée sans suite.

Baudry était dans ce foyer après le passage de la mère de Laureen, mais les dysfonctionnements y duraient depuis quelques années déjà, d'après un rapport de la DDASS en 2001. En outre, le compagnons de la mère de Laureen (au moins jusque fin 2011) connaissait Jean-Pierre Baudry.

D'après Verdin, qui a recueilli différents témoignages, "tout le monde allait au Maroc et en Thaïlande, tous les ans à la même époque. Cet ex compagno a rencontré Jack lang au Maroc".

Quant aux viols, certains auraient été commis sur la péniche Le Makaï, amarrée à Paris.En 1999, Laureen aurait donc été violée par Lang. Le 10 juin 2001, une procédure est lancée par les services sociaux de la Roche sur Yon contre la mère de Laureen, pour des faits d'attouchements et de viols en réunion sur Laureen. Verdin a retrouvé la trace de cette procédure, restée lettre morte.  Il y a aussi le témoignage de quelqu'un qui a vu et dénoncé la "soirée d'anniversaire" au cours de laquelle la petite a été violée en réunion.  Laureen est entendue par la police, un PV existe, mais la petite reste prostrée et ne dit rien. Comme c'est très souvent le cas lors de la première audition d'un mineur victime d'abus sexuels.

En 2002, baudry arrive comme directeur du Foyer d'Ariane.

Le 22 décembre 2003, Laureen décède à Nantes. Elle est enterrée à 40 km de La Roche sur Yon. 

A ce moment, Verdin qui sait qu'il a une fille, prend un détective, qui lui apprend en juillet 2004 que Laureen est morte. Ensuite, Verdin rencontre son ex qui lui confirme que Laureen était bien sa fille. Elle lui dit que Laureen a été placée et qu'elle est décédée d'une infection dans l'ambulance qui l'amenait à l'hôpital. De fait, la petite traînait une MST depuis six mois et personne n'a jugé utile de la faire soigner.

Verdin finit par apprendre que si Laureen a bien été placée, c'était pour des soupçons de pédophilie. Il apprend encore par un témoin, voisin et autre ex de la mère de Laureen, qui a été condamné pour avoir violé ses enfants, que des partouzes ont bien eu lieu, dont Laureen a été victime.

Verdin lance alors, en juin 2007, une procédure pour les viols en réunion, procédure qui s'est perdue, lui explique-t-on en juillet 2011.

Aujourd'hui comme par miracle, après que verdin ait tout fait pour faire connaitre l'histoire de sa fille, la plainte avec constitution de partie civile qu'il a déposée contre Hollande et Moscovici pour complicité de viols en réunion, et contre Lang pour les viols en réunion, n'a pas été classée sans suite, ni perdue. D'après verdin, les abus ont continué après le placement de Laureen en famille d'accueil.

Verdin explique l'affaire dans cette vidéo:

405182_143361345795106_100003637236774_168469_62299905_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

acte naissance - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AJOUT du 19/09/2012

verdi14La plainte de Verdin, jugée recevable, est même suivie d'une enquête de la brigade de protection des mineurs de Paris. Un ou des juges d'instruction seront nommés quand Verdin aura payé la caution liée à sa plainte avec constitution de partie civile pour viol en réunion, dans les semaines à venir.

Mais, il faut aussi mentionner la plainte déposée par Jack Lang contre Verdin pour diffamation. Verdin a été mis en examen pour cela il y a quelques mois et devrait comparaitre pour complicité auprès du site Wikistrike.
On ne connait pas encore la date de ce procès.

La justice a probablement une petite bombe dans les mains. La plainte de Verdin pour les viols en réunion concerne cinq personnes au moins, dont son ex femme, ses deux anciens "compagnons", ainsi que Lang et Moscovici.

Verdin, de son côté, n'a plus jamais eu accès au dossier de Laureen, qui se trouvait encore en 2006 au TGI de la Roche sur Yon, un dossier qu'il a pourtant pu consulter à l'époque où il a commencé son enquête.

Ajoutons que d'après Verdin, "tout a commencé" quand son ex est passée au Foyer d'Ariane, c'est-à-dire au moment de la naissance de la petite.

Ajoutons aussi que Verdin dit avoir été entendu par la police dans le cadre des propos de Luc Ferry au sujet de cet ex ministre français qui s'est fait "poisser" avec des enfants au Maroc, et cela, très peu de temps après la sortie de Ferry sur Canal Plus.

Enfin, tout le monde est bien sur présummé innocent avant tout procès.

 Pour terminer, voici la dernière vidéo en date, dans laquelle Verdin explique l'histoire de sa fille et son combat:

Ajout du 03/10/2012: dernière nouvelle: l'avocat Gilbert COLLARD a accepté de prendre le dossier de la petite Loreen. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Desolé mais je ne souhaite pas m'abonner merci
Répondre
M
UP pour Fred
Répondre
M
@ Fred : Salut Fred, par hasard ce soir je tombe là dessus : https://www.facebook.com/Fuck-Pedo-1094594280569786/?ref=py_c<br /> <br /> <br /> <br /> Et je vois que tu as posé une question à Emmanuel, mais c'est quoi cette histoire ?? Tout serait du bidon ? Le choc .......... Je ne sais pas qui est derrière cette page FB mais franchement j'ai beaucoup de mal à y croire. Et puis ce n'est pas parce que Collard a refusé le dossier de Verdin que tout est faux lol, il ne serait pas le 1 à refuser un dossier de pédo avec réseau derrière sans parler du fait que les sales histoires non médiatisées n'intéressent pas ce grand Monsieur. Je persiste à penser qu'il a une épée de Damoclès sur la tête d'où sa volte-face depuis qu'il est passé en tribunal, d'ailleurs ce serait logique vu tous les noms qu'il a balancé.
Répondre
M
Difficile de lire ce blog et de s'en détourner...en particulier concernant l'affaire Verdin. Les déclarations/informations à ce propos sont assez déconcertantes. Est-il possible de reprendre les choses depuis le début et d'obtenir une copie du certificat de décès de la petite Laureen et/ou de connaître le nom du médecin qui l'a signé ?
Répondre
P
@ Rousseau, merci pour la rectif, mais j'avais bien compris concernant la filiation qu'il y avait une petite erreur, pas de souci. Dominique B. a même appelé l'un de ses fils " Pierre " du prénom de son propre père<br /> <br /> Au moment de son décès le célèbre " Paris Match " en a sorti un TRES émouvant article, qui m'a couté 3 boites de kleenex ( sic ) :<br /> <br /> http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Dominique-Baudis-la-vie-au-galop-560512<br /> <br /> <br /> <br /> Après recherche effectivement je n'avais trouvé aucune info pour " Clando " qui puisse corroborer vos écrits, par contre pour " clan D ", j'ai juste trouvé ceci : https://fr.squat.net/2006/10/31/toulouse-a-propos-du-clande-9-rue-de-queven/<br /> <br /> Ou encore ceci : http://infosuds.free.fr/Cl@nde/Clande2.htm <br /> <br /> Rien à voir bien sur, avec ce que vous en dites ( on se doute bien qu'une telle vérité ne pourrait absolument pas sortir )<br /> <br /> <br /> <br /> Paul Emile C. a écrit un bouquin : http://camera-subjective.over-blog.com/article-ils-ont-vole-leurs-ames-de-paul-emile-charlton-95785796.html<br /> <br /> Sinon d'autres infos ici parmi les comm. sur cet homme :<br /> <br /> http://antiogre.overblog.com/il-fallait-sauver-le-soldat-baudis<br /> <br /> Sinon, son blog :<br /> <br /> http://www.editionsliberte.com/pdf/BoiteAPandore.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> Il en sait long lui aussi, ce qui lui coute d'ailleurs très cher parfois, depuis des années<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Verdin et sa fameuse cassette, je ne sais absolument pas si l'info est véridique et que cette cassette est bien réelle ( même si nous avons bien compris que c'était une pratique très courante ( voire obligatoire ) dans ce milieu. Tout comme je ne sais pas s'il aurait mieux valu qu'il diffuse ou pas sur le net.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, il y a derrière le drame de la petite Laurenn quelque chose de très sale, quelque chose qui ressemble fort à un réseau. Je n'ai pas oublié qu'une plainte avait déjà été déposée contre la mère l'accusant de certains faits horribles sur sa fille, bien avant son décès. Plainte enterrée bien sur.<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
Publicité