Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
donde vamos
donde vamos
Publicité
donde vamos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2017

Montreuil: mobilisation de soutien aux enfants qui ont dénoncé des abus sexuels à l'école

2017-04-05 19_10_17-Nouvelle notification Montreuil1Je relaie ici un appel à la mobilisation afin d'alerter sur une affaire assez interpellante d'abus sexuels commis par du personnel scolaire dans une école de Montreuil. Cet appel à se rassembler le 29 avril à 14 h devant la mairie de Montreuil représente également un soutien aux victimes, qui jusqu'à présent ne sont pas entendues par les autorités.

 

C'est l'association Wanted Pedo qui a soulevé le lièvre via les réseaux sociaux. Apprenant que plusieurs cas d'abus sexuels avaient été dénoncés à Montreuil au début de l'été, des membres de WP sont venus distribuer des tracts de prévention sur place, devant l'école Louis Aragon, où des faits se seraient produits.

 

Dans ce dossier, il y a plusieurs éléments à noter:

> Une première affaire a été mentionnée dans la presse en juillet, mais dans l'école Jules FerryL'affaire du petit C..., 3 ans, qui a dit que deus éducateurs l'ont agressé sexuellement, notamment en lui enfonçant un objet dans les fesses. Les parents ont porté plainte: ""Il hurlait aux toilettes", poursuit [sa mère], précisant que Cais a pourtant "une bonne digestion" et n'est "pas constipé". "J'ai compris directement qu'il s'était passé quelque chose", ajoute-t-elle, affirmant avoir retrouvé "des traces blanchâtres sur [les] sous-vêtements" de son fils. Le père, Stéphane, qui a témoigné auprès de Buzzfeed, donne plus de précisions : "Il nous a dit qu’il avait été seul dans une pièce et que trois enfants avaient rentré un jouet dans ses fesses. Il a dit qu’il a eu plusieurs pénétrations en faisant le signe de 4 avec ses doigts et des claques sur les fesses". Stéphane en est convaincu, "des animateurs étaient aussi présents".

> L'enquête concernant C. est classée sans suite et conclut, en gros, que l'agression potentielle a eu lieu entre gamins de 3 ans. L'Unité médico légale de l'hôpital Jean Verdier à Bondy trouve une explication à la fissure anale constatée par d'autres médecins : "Contrairement aux diagnostics établis précédemment, l'unité estime que la fissure anale pourrait avoir été causée par l'introduction d'un jouet ou par une constipation".

2017-04-05 21_15_19-Montreuil2> La mairie de Montreuil résume ainsi l'affaire en septembre 2016: "Cette rumeur [les propos de l'enfant, la plainte et la mobilisation] s’est heureusement révélée fausse et l’enquête a été classée sans suite par Mme la Procureure de la République. Mais chacun se souvient que cette rumeur a donné lieu a une vaste manipulation relayée là encore par des réseaux et des médias peu scrupuleux. Cette manipulation jetait l’opprobre sur le corps enseignant, le personnel des temps périscolaires, et notre municipalité, tous accusés, notamment lors de manifestations devant l’école et la mairie, par les membres de l’UDC de couvrir une affaire de pédophilie".

> En juin un autre enfant a signalé des agressions sexuelles commises au centre de loisirs de la ville. Les parents ont porté plainte mais celle-ci a été classée sans suite.

> En août, 3 familles d'élèves de l'école Louis Aragon portent plainte "contre deux animateurs, qu'ils accusent de viols et d'agressions sexuelles", selon LCI. L'un des gamins a expliqué qu'un éducateur avait "sorti son zizi" et commis des agressions sexuelles un peu plus tôt durant l'année scolaire, et qu'un autre éducateur commettait des attouchements. Aujourd'hui, certains [1] parlent de 5 enfants ayant dénoncé ce genre de faits dans l'école, tous âgés de 4 ou 5 ans. L'un de ces enfants a contracté une MST (nesseria gonorrhoeae, décelée par des prélèvements au niveau de l'anus), mais la justice considère apparemment qu'il l'a attrapée sans aucune intervention d'ordre sexuel.

> Les enfants ont été entendus par la brigade des mineurs, vus par un médecin, et les deux éducateurs ont été placés en garde-à-vue puis libérés car ils ont nié les faits et parce que les forces de l'ordre ont considéré qu'il n'y "avait rien pour les mettre en cause" [2]. Les plaintes sont classées sans suite.

> Dans la foulée la mairie ainsi que l'école ont contre attaqué en portant plainte contre les parents pour diffamation et menaces. D'ailleurs, on remarque très vite que, si les familles des enfants se montrent revendicatifs, ce qui peut se comprendre, il en va de même du côté de la mairie, qui semble ne pas laisser une seule place au doute: pour la mairie de Montreuil, il ne s'est jamais rien passé. Cependant, un classement sans suite ne prouve pas qu'il ne s'est rien passé, il dit seulement que, pour la justice dont on connait l'absence de moyens, l'enquête n'a pas permis de récolter assez d'éléments de preuve pour poursuivre.

> Depuis le début de l'été 2016, diverses manifestations ont été organisées par des soutiens des familles, devant les écoles concernées et devant la mairie. Des pétitions et appels à mobilisation sont diffusés et l'affaire est évoquée sur les réseaux sociaux, notamment avec le diese #JusticepourCais ou la page Facebook dédiée. Face à cela, les soutiens des familles sont attaqués par la presse commerciale et la mairie.

> Il se trouve que les enfants ont pourtant parlé, et cela de manière assez claire. Il n'y en a pas qu'un, mais cinq, tous des garçons, tous à peu près du même âge et tous de familles issues de l'immigration. Les enfants ont donné les noms d'autres victimes potentielles.

> Les familles de quatre enfants qui ont parlé d'abus à l'école se sont constituées partie civile en début d'année 2017. Trois des parents ont été convoqués au commissariat début mars, car ils sont accusés de menaces réitérées de violences sur une personne.

> Des prélèvements de cheveux aux fins d'une analyse toxicologique ont été réalisés sur au moins l'un des enfants, au mois d'août. A ce jour la famille n'a toujours pas de nouvelles de ces analyses, qui ont été réalisées en raison de suspicions que cet enfant a été drogué.

Le prochain rassemblement a donc lieu devant la mairie de la ville le 29 avril, à 14h.

 

 --------------------------------

Il est probable qu'on va nous refaire le coup d'Outreau, le coup des "enfants menteurs". pas le choix: ils sont désormais 5 à dénoncer des abus commis dans, mais aussi hors de l'école. La réaction de la justice et des autorités locales n'a rien d'étonnant: c'est la coutume dans ce pays de mettre sous le tapis ces affaires qui dérangent. En l'occurrence, il semble que les familles sont décidées à faire entendre la voix de leurs enfants. Mais, elles se heurteront la "justice" et à la classique absence de preuves matérielles pour incriminer l'un ou l'autre. Encore une fois, cela posera les questions suivantes:

==> Comment prend-on en compte la parole des enfants victimes?

==> Quels examens médicaux et psychologiques sont réalisés, par qui et avec quels moyens?

==> Pourquoi dans ces affaires d'agressions sexuelles sur mineurs la "justice" ne voit-elle encore que par les preuves métrielles, très rares, quitte à classer sans suite 98% des plaintes pour ce type de faits?

 


 

[1] Notamment l'association locale anti raciste UDC (unité, dignité, courage), qui suit ces affaires depuis le début.

[2] La mairie de Montreuil explique de son côté que "Il a été précisé que les enquêteurs et la justice avaient décidé de laisser les agents en liberté. Dans ces conditions la ville était tenue par la loi et la présomption d’innocence de ne pas suspendre les agents."

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hum humm http://www.liberation.fr/societe/2010/12/17/inceste-la-plainte-qui-ravage-le-clan-villiers_701390
Répondre
S
http://www.info-monde.eu/2016/04/france-pedophilie-espionnage-corruption-les-sombres-coulisses-du-quai-d-orsay-devoilees-3.html
Répondre
S
France. Pédophilie, espionnage, corruption : les sombres coulisses du Quai d'Orsay dévoilées. 2 Vidéo.<br /> <br /> France. Pédophilie, espionnage, corruption : les sombres coulisses du Quai d'Orsay dévoilées. 2 Vidéo.<br /> <br /> France. Pédophilie, espionnage, corruption : les sombres coulisses du Quai d'Orsay dévoilées. 2 Vidéos.<br /> <br /> Vincent Jauvert, journaliste à l'Obs, publie un livre intittulé «La face cachée du Quai d'Orsay». Un récit noir qui révèle après plusieurs mois d'enquête, certaines dérives sous les ors de la République survenues au cours de ces dernières années.<br /> <br /> <br /> <br /> Centre névralgique de la diplomatie française, le Quai d'Orsay est l'un des ministères régaliens les plus prestigieux. De ce monde feutré, le grand public n'en conçoit, sans nul doute, que de vastes pièces accueillant des réunions sensibles dans un cadre pour le moins somptueux. Un livre vient désormais dépeindre un lieu où la loi républicaine est loin d'être reine.<br /> <br /> <br /> <br /> Une affaire de pédophilie mise au placard<br /> <br /> <br /> <br /> Le Quai d'Orsay aurait-il étouffé une affaire de pédophilie mettant en cause un diplomate ? C'est en tout cas ce qu'affirme l'auteur du livre. Bien qu'aucun nom ne soit cité dans cette affaire, les détails s'y afférant sont nombreux. En 2013, le FBI mène une opération anti-pédophilie et parvient à obtenir «les numéros de téléphone des prédateurs». Au sein de cette liste, figure celui d'un diplomate muté du Quai d'Orsay vers le siège des Nations unies. L'homme est cependant congédié sine die par le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon qui aurait eu vent de son passé. Recherché par la justice américaine, il parvient à rejoindre Paris en transitant par Montréal et n'a à ce jour pas été licencié. Son nom est même récemment apparu dans un jury de concours interne du ministère.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quai d'Orsay : la face cachée peu reluisante de la diplomatie française https://t.co/xXlGY2WuXTpic.twitter.com/3hM9H8YG6J<br /> <br /> <br /> <br /> Proche de l'ancien président François Mitterrand, Bruno Delaye est accusé d'avoir, sur base de photocopies de factures, détourné environ 90 000 euros de fonds publics lorsqu'il était ambassadeur à Madrid. Au début de l'été 2012, il aurait reçu cette somme de plusieurs entreprises qui ont loué l'ambassade de France pour y organiser des soirées. Ces prestations devaient logiquement être directement payées à l'ambassade. L'implication de cet énarque est une mauvaise nouvelle pour l’Elysée où officie un ami proche, Paul Jean-Ortiz, conseiller diplomatique de François Hollande.
Répondre
S
J ACCUSE <br /> <br /> <br /> <br /> Ecole de Montreuil accusée de «couvrir des pédophiles»<br /> <br /> Une accusations d'agression sexuelle sur un enfant de 3 ans dans une école de Montreuil.<br /> <br /> L'école maternelle Jules Ferry. Des dizaines de personnes se sont rassemblées pour prévenir les parents d'élèves que le centre de loisirs du quartier «couvre des pédophiles».<br /> <br /> <br /> <br /> Les parents de Cais M., un enfant de quatre ans scolarisé dans cet établissement, accusent l'école et la mairie de la ville de cacher la vérité sur ce qui est arrivé à leur fils aux alentours du 21 juin dernier.<br /> <br /> <br /> <br /> Le père de l'enfant, Stéphane, rencontré par BuzzFeed News lors du rassemblement, Cais n'a cessé de se plaindre de douleurs au niveau des fesses<br /> <br /> <br /> <br /> . «Ma femme m'a prévenu le 22 juin que notre fils avait été abusé. <br /> <br /> Je suis rentré et on a immédiatement discuté avec lui pour savoir ce qu'il s'était passé», raconte Stéphane. <br /> <br /> <br /> <br /> Les faits se seraient produits entre 16h et 18h lorsqu'il était au centre aéré de l'école, géré par la municipalité.<br /> <br /> <br /> <br /> «Il nous a dit qu'il avait été seul dans une pièce et que trois enfants avaient rentré un jouet dans ses fesses. Il a dit qu'il a eu plusieurs pénétrations en faisant le signe de 4 avec ses doigts et des claques sur les fesses.»<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane ajoute être «persuadé que des animateurs étaient aussi présents» et que l'école «chercherait à couvrir tout ça». <br /> <br /> <br /> <br /> «Nous avons un nom d'une personne de l'équipe des animateurs, <br /> <br /> <br /> <br /> mais nous attendons l'issue de l'enquête pour le dévoiler.»<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une fissure anale découverte par les médecins<br /> <br /> <br /> <br /> Après les révélations de Cais, ses parents l'emmènent à l'hôpital Robert-Debré où les médecins décèlent une fissure anale et «écartent la constipation».<br /> <br /> <br /> <br /> La mère de Cais montre également d'anciens slips de l'enfant «avec des traces blanches suspectes»<br /> <br /> <br /> <br /> ----------------La brigade des mineurs est alertée.------------<br /> <br /> <br /> <br /> Les parents se rendent le jeudi 23 juin au commissariat de Montreuil, puis à la brigade des mineurs le lendemain où tout le monde (l'enfant compris) est auditionné. Une plainte contre X est aussi déposée. Après ces démarches judiciaires, les parents de Cais se rendent plusieurs fois à l'école pour demander des explications et «comprendre pourquoi aucune mesure n'est prise préventivement contre les animateurs».<br /> <br /> <br /> <br /> Vendredi 24 juin<br /> <br /> <br /> <br /> l'unité médico-légale de l'hôpital Jean-Verdier à Bondy examine à nouveau l'enfant et pratique plusieurs analyses pour vérifier notamment si Cais a attrapé une maladie sexuellement transmissible (MST). <br /> <br /> <br /> <br /> l'unité estime que la fissure anale pourrait avoir été causée par l'introduction d'un jouet <br /> <br /> <br /> <br /> «Les médecins de l'hôpital étaient très désagréables avec nous. <br /> <br /> <br /> <br /> La discussion s'est envenimée ensuite et ils ont appelé la sécurité pour que nous partions»<br /> <br /> <br /> <br /> --------------Le maire Patrice Bessac (PCF) f-------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> L'édile de la ville, qui n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations, <br /> <br /> <br /> <br /> La famille décide de poster plusieurs vidéos pour détailler sa version sur la page de l'UDC, dont une visionnée près de 400.000 fois.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Depuis le début de cette affaire, ni la mairie ni l'école n'ont voulu nous soutenir. <br /> <br /> <br /> <br /> Le maire a même annoncé dans une réunion à laquelle nous n'étions pas conviés que les faits révélés par mon fils n'étaient pas avér<br /> <br /> <br /> <br /> és. Comment le sait-il alors que les analyses ADN et celles pour rechercher des MST sont toujours en cours?<br /> <br /> <br /> <br /> s'interroge Stéphane.<br /> <br /> <br /> <br /> Une pétition a par ailleurs été lancée en soutien à la famille, pour «alerter la presse et l'opinion publique afin d'éviter que l'affaire ne soit enterrée».<br /> <br /> <br /> <br /> PourCais a émergé pour soutenir la famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Il a été tweeté plus de 30.000 fois en 24 heures<br /> <br /> <br /> <br /> , le parquet livre quelques détails, mais précise vouloir d'abord annoncer les conclusions de l'enquête aux parents de Cais:<br /> <br /> <br /> <br /> Une enquête diligentée par la sûreté territoriale et maintenant terminée <br /> <br /> <br /> <br /> D'après nos informations, que le parquet n'a pas souhaité confirmer,<br /> <br /> <br /> <br /> HONTE MAIS HONTEUX <br /> <br /> <br /> <br /> ------- L'affaire a été classée sans suite par le procureur de Bobigny. Personne n'a été placé en garde à vue.-------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> , Cais a affirmé «en donnant des noms» que ce sont trois enfants qui lui avaient rentré un jouet dans les fesses»:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> D'après le rapport médical de l'hôpital Trousseau que nous avons pu consulter, Cais disait en effet avoir été agressé par des enfants ;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs plaintes pour diffamation déposées<br /> <br /> <br /> <br /> La mobilisation à Montreuil, qui est de plus <br /> <br /> en plus importante depuis fin juin, ne semble pas faiblir. <br /> <br /> <br /> <br /> Plusieurs associations étaient ainsi présentes lundi lors du rassemblement devant l'école. En plus du mouvement M-UDC ou de<br /> <br /> <br /> <br /> La brigade anti-négrophobie, <br /> <br /> <br /> <br /> Des membres de l'association controversée Wanted Pedo étaient également venus soutenir les parents de Cais.<br /> <br /> <br /> <br /> SALOPARD " Wanted Pedo, "<br /> <br /> <br /> <br /> qui dit «lutter contre la pédophilie», fait aussi partie des «révisionnistes» d’Outreau, dénonce la soi-disant <br /> <br /> «théorie du genre» et entretient quelques liens avec le mouvement d'Alain Soral. <br /> <br /> <br /> <br /> L’association, que ne semblait pas connaître la famille de Cais, a également été pointée du doigt par le site Debunkers de Hoax pour avoir diffusé de fausses informations.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L ECOLE EST ACCUSEE DE COUVRIR LA PEDOPHILIE.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Après les différents événements de ces derniers jours,<br /> <br /> <br /> <br /> UNE FEMME tiens ?<br /> <br /> La directrice de l'école Jules Ferry a porté plainte pour diffamation.<br /> <br /> <br /> <br /> Des parents d'élèves ont également intenté une action en justice contre l'UDC «car les vidéos qu’ils ont tournées devant l’école montrent des familles et leurs enfants, sans leurs autorisations».<br /> <br /> <br /> <br /> Alors que l'école maternelle doit rester ouverte ce mois de juillet pour accueillir les animations du Centre Aéré,
Répondre
I
Nouvelle occupation de la police, interdire aux femmes de nourrir leurs enfants:<br /> <br /> Paris : privée d’allaitement par la police<br /> <br /> https://archive.is/rNCgd
Répondre
Publicité