Cambodge Angkor

Cette année, une fois n'est pas coutume, je tiens à souhaiter la meilleure année possible à ceux qui me lisent sur ce blog. Un grand merci pour l'effort de lire mes "longs" articles. 

 

Chers lecteurs, je ne sais pas qui vous êtes mais je sais que vous aimez prendre le temps de la réflexion et remonter à la source de l'information. J'imagine que la période est difficile, et pour cette année 2022 je voulais vous envoyer ce qu'on appelle communément des "bonnes vibrations". Bonnes je ne sais pas, mais combatives c'est certain.

Tout d'abord, je veux dire aux Résistants tout mon respect. J'espère que ces conflits permanents qu'on nous fait subir, et que nous devons vivre aussi à l'intérieur de nous, vont à tous nous permettre d'avancer sur la voie qui est la notre, et si possible de trouver la sérénité.

Je pense que nous verrons bientôt le bout de ce massacre intellectuel, éthique, social, politique qui s'accélère, mais d'ici là nous allons traverser des moments très difficiles. Nous sommes face à des gens aussi puissants que désespérés, nous sommes face au vide total. Un combat inédit face auquel il est difficile d'avoir en permanence les ressources nécessaires. 

IMG_9418

Qui veut voyager loin ménage sa monture, dit le proverbe, et il est si vrai. Gardez-vous des espaces de paix, de passions, de repos, de rires, autant que possible. C'est le carburant de la révolte. Ménagez-vous, sachez que nous sommes dans une course de fond pas un sprint: il faudra tenir sur la durée parce qu'après, il faudra nettoyer et reconstruire.

En 39 - 45, d'après une Résistante que j'ai eu l'honneur d'interviewer, les Résistants étaient ultra minoritaires, bien moins nombreux que les collabos actifs "et la majorité ne bougeait pas". C'est la même configuration aujourd'hui même si, comme en 39-45, certains commencent à sentir le vent tourner et à changer de braquet. En 43 quand tous ces vichystes sont devenus "résistants", dans la veine de Mitterrand et tant d'autres, c'est la même transition aujourd'hui. Nous avons passé le point de bascule: leur délire ne tient plus que dans l'esprit des fanatiques et plus serviles des collabos.

Mais ces fanatiques, acculés, sont dangereux: ils savent qu'ils risquent très gros si on arrive à les envoyer devant un vrai tribunal pour le cirque incommensurable dans lequel ils nous ont fait sombrer. Certains y travaillent, et l'Histoire montre qu'ils seront jugés. En attendant ils peuvent tout détruire, appliquer la politique de la terre brûlée, dans une vaine tentative de s'en sortir. La réalité est déjà celle-là. 

A ceux qui ne sont pas d'accord et qui estiment ne pas pouvoir résister, je souhaite bonne chance. Ca ne va pas être facile.

De la vie de paria ou de celle des multi injectés, je sais laquelle je ne veux pas. J'ai toujours été paria. Très honnêtement cette société m'a toujours dégoûtée: rien n'est cohérent, rien n'est humain. Tout est à changer.

Bangladesh

 Aujourd'hui le monde qui nous est promis est simple. Les puissants savent qu'il n'y a pas assez de matières premières, minérales et autres, pour continuer à courir après la "croissance", ils savent que pour maintenir leur train de vie il faudrait réduire la population mondiale au moins de 80%. La Chine détient une partie des ressources-clés et il y a fort à parier que nos dirigeants, espérant du profit à court terme, nous ont déjà vendus au nouvel ordre mondial made in China.

C'est-à-dire une société de contrôle, de permis à points, de tout numérique, et surtout une société de castes où chacun reste à sa place sauf à avoir promotion du pouvoir. Les "vaccins" ne sont pas le but, ils ne sont qu'un moyen pour ce contrôle avec le graphène d'une part et les laissez-passer pseudo "sanitaires" d'autre part. C'est ce scénario qui est au programme et nous devons absolument le bloquer. 

Le pouvoir est devenu totalitaire et il ne s'arrêtera pas si nous ne l'arrêtons pas. Comme l'a décrit Ariane Bilheran, le corollaire est la paranoïa qui débouche sur la destruction d'une partie du corps social, et sur la négation de l'opposition en général. Tout cela sclérose une société, or une société a besoin de souffle, de flux, de mouvements, de débats, de diversité pour s'adapter aux évolutions du temps. Une société sclérosée meurt.

Nous avons les moyens d'éviter ce monde conçu par des esprtis dérangés sans être nombreux, et nous pourrons trouver des appuis à l'international. Mais surtout ne basculons pas, nous aussi, dans l'obscurantisme.

Nous payons aujourd'hui la note de plusieurs siècles d'aveuglement organisé, de corruption, de compromissions, de tromperies, d'abrutissement et de domination des peuples. Il est plus que temps de faire exploser ce tas de purin et leur crise est une opportunité inespérée pour renverser la table.

Cette année 2022 sera compliquée, elle sera certainement plus mouvementée et plus difficile pour beaucoup que 2021, mais il faut garder confiance en nous et développer le plus vite possible des réseaux de solidarité locaux, pour commencer à construire.

Pensons dès maintenant à organiser l'épuration qui devra être plus efficace qu'en 1945 et à rétablir les règles communes sans lesquelles aucune société ne peut exister et encore moins évoluer. 

Je vous souhaite toute la force nécessaire pour affronter ce qui vient, de trouver du temps pour vous écouter, de rester centrés sur ce qui fait de vous des humains. J'espère que vous pourrez rester vous-mêmes, vous préserver et agir pour vous et vos proches.

De mon côté, je vais refuser "jusqu'au bout" comme dirait jupicrétin de mettre ne serait-ce qu'un doigt dans cet engrenage, je serai encore là à la fin de ce délire et d'ici là je sais comment occuper mon temps libre.

Les amis Résistants, tenez bon. No pasaran.