92010501_oLe procès en appel de Sophie et Jack, accusés de dénonciations calomnieuses dans le cadre de l'affaire Amidlisa, s'est déroulé lundi à Aix-en-Provence. Tout d'abord, il faut souligner le grand soutien qui a été apporté à la famille, un soutien très apprécié. Merci à ceux qui étaient là, après tout la justice est rendue au nom du peuple français, et il devait y avoir une bonne centaine de personnes présentes devant le tribunal.


On ne peut pas encore développer le contenu de l'audience car le jugement ne sera rendu que le 2 février, et il serait dommage de compromettre l'issue de cette longue et laborieuse procédure.

L'avocate de la famille, malika Ouarti, s'est démenée pour soulever de nombreux points techniques, qu'apparemment le tribunal a décidé de prendre le temps d'examiner. Elle a demandé la relaxe, et a expliqué qu'en droit, elle devrait être obtenue. Si Sophie et Jack sont condamnés, il est prévu de se pourvoir en cassation.

Le parquet a réclamé la même peine qu'en première instance, à savoir 12.000 euros à verser à la partie civile, le père des enfants, et 6 mois de prison avec sursis.

On doit noter que la salle d'audience a été loin de pouvoir contenir tous ceux qui sont venus à ce procès.

Le père des enfants était présent, bien entouré par les policiers, comme en première instance.

Je dois dire malgré tout qu'il est dommage que certaines personnes aient vivement réagi à plusieurs reprises durant l'audience. Je sais qu'il est difficile de rester calme quand on entend certaines choses, et que la plaidoirie de Malika ouarti a été percutante, mais cela ne sert pas les accusés, bien au contraire.

En tout cas, la famille a été très heureuse de voir que beaucoup de monde s'était mobilisé ce lundi, dans et devant le tribunal.