Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
donde vamos
donde vamos
Publicité
donde vamos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
12 décembre 2014

Retour sur quelques affaires de pédophilie à Hollywood

bryan_singer_collage_a_lA la mi novembre, un documentaire explosif est passé presque inaperçu à Hollywood. "An Open Secret" raconte le parcours de quelques enfants acteurs qui ont vite été embarqués dans le système pédophile local. Ce film raconte l'embrigadement de ces victimes, des enfants acteurs, dans le système, la broyeuse du show biz. Un système qui ne date pas d'hier et qui a encore de beaux jours devant lui.

 

La réalisatrice Amy Berg, qui avait déjà fait un documentaire sur les abus sexuels commis dans l'église catholique [1], a connu quelques déboires avec ce dernier film. En plus des procédures judiciaires lancées par les intéressés, une diffusion pour la presse prévue le 4 novembre a été annulée, et personne ne veut distribuer le film. L'omerta. Si bien que lors de l'avant première le 14 novembre, certains journalistes se demandaient si ce ne serait pas aussi la dernière diffusion du film.

Le documentaire évoque un certain John Connolly, ancien agent du New York police Department qui est devenu journaliste et a tenté de dénoncer le réseau pédophile d'Hollywood il y a 10 ans. Connolly parlait d'un réseau pédophile concernant le milieu hollywoodien, ce qui lui a valu quelques problèmes, notamment avec un "détective privé des stars" sulfureux d'Hollywood, un dénommé Anthony Pellicano qui l'a menacé de mort après ses révélations. Pellicano était, par exemple, l'homme de main de Steven Seagal, qui lui a demandé de faire taire une journaliste (celle-ci enquêtait sur les liens de Seagal avec la mafia).

Quand Pellicano a été inculpé pour plus d'une centaine de chefs d'inculpation [2], tout Hollywood craignait les révélations qu'aurait pu faire ce spécialiste des écoutes téléphoniques. Mickael Jackson avait fait appel à lui pour désamorcer une énième plainte pour des abus sexuels sur mineur. Ceci, alors que le FBI dispose depuis 1989 de preuves concernant la pédophilie de Jackson et ses versements à pas moins de 24 victimes. Mais, Pellicano a aussi travaillé pour le FBI, d'après l'un de ses employés.

De fait, le tabou sur les pédophiles locaux est énorme, et on sait que c'est bien le milieu du show biz qui se débrouille pour que le documentaire An open Secret ne soit pas distribué. Quant aux critiques, elles sont généralement peu favorables.

 

2014-11-27_215843Le miroir aux alouettes

Le documentaire retrace, via des interviews, les parcours de cinq hommes qui ont été abusés à Hollywood pendant leur adolescence, dont Michael Egan, celui qui a porté plainte contre Bryan Singer le réalisateur de X Men avant de retirer sa plainte. Les cinq victimes cherchaient à devenir acteur, et son tombées sur une agences véreuse et un milieu pourri auquel ils ne s'attendaient pas.

Un nom qui revient souvent dans les propos des témoins est DEN (Digital Entertainment Network), une des premières chaines télé sur Internet aujourd'hui disparue qui avait lancé une programmation à destination des adolescents [3]. Dès le début, elle a bénéficié d'une grande couverture médiatique.

DEM a été créée par le businessman Marc Collins-Rector, un dénommé Chad Shackley et l'ex enfant acteur Brock Pierce. Son président était David Neuman, débauché de chez Disney où il est retourné. En 1999, une première victime porte plainte contre des membres de la direction de DEM, dont Collins-Rector. Puis en 2000, trois  victimes ont encore porté plainte contre Collins-Rector, déclarant qu'il les avait violés de manière répétée à la fin des années 90.

Il a nié mais a réglé des versements à des victimes pour éviter les poursuites, avant de quitter DEM et les Etats-Unis. Shakley et Pierce étaient aussi cités par deux autres jeunes, et ont quitté la boite, qui a coulé, mais ils n'ont fait q'un mois de prison.

A l'époque, les soirées organisées par Collins-Rector dans sa piscine ou sa villa, et où se rendaient de nombreux jeunes du milieu, étaient connues dans tout Hollywood. Et des viols de jeunes y avaient régulièrement lieu. D'ailleurs, le but de ces soirées était justement de trouver un jeune à violer en fin de soirée.

En 2007, les dirgeants de DEN ont encore été dénoncés comme des pédophiles par un autre de leurs "protégés", qui avait tenté de se suicider. Dans la lettre qu'il avait laissée, il avait écrit: "Je ne peux plus continuer. Ils m'ont utilisé comme un objet sexuel. J'ai laissé ces salauds faire toutes ces choses horribles sur moi. Au revoir". Au total, quatre de leurs anciens jeunes acteurs ont proté plainte contre les dirigeants de DEM en 2000.

Et tous les quatre décrivent les mêmes techniques pour parvenir à leurs fins, la même ambiance avec de la drogue, de l'alcool, des gens en vue, les mêmes menaces de mort contre eux et leurs familles.

a_560x0Bryan Singer, le réalisateur de X Men, a été l'un des financiers de DEM. Un autre des types impliqués dans le documentaire est l'entraîneur Brian Peck, déjà condamné pour des actes pédophiles, et qui continue à travailler à Hollywood.

Michael Egan est cette victime qui a porté plainte cette année contre Bryan Singer, mais qui a fini par la retirer après quelques semaines d'une campagne médiatique assez violente. En 2000, il faisait partie des trois jeunes qui avaient porté plainte contre Collins-Rector, Pierce et Shackley [4].

Egan avait commencé les castings à 12 ans, et il est arrivé à los Angeles l'année suivante. En juin 1998, il entre chez DEM. Puis, on lui présente des investisseurs qui pouvaient booster sa carrière mais aussi le chiffre d'affaires de DEM, parmi lesquels un certain Garth Ancier qui gérait la programmation à la Fox et occupe aujourd'hui un poste élevé chez NBC, ou encore Gary Goddard, producteur à Broadway, et bien-sûr Bryan Singer.

On l'emmène dans des soirées [5], on lui donne des petits rôles, on le fait boire, on le drogue (Valium, Vicodin, Xanax, Percocet, ecstasy...), on l'emmène notamment à Hawaï, et il explique avoir été violé par certains de ces types durant près de deux ans, souvent de manière violente. Egan savait que s'il refusait tout cela il ne ferait jamais une carrière à Hollywood, il dit qu'il était devenu un robot.

Screenshot_17Une fois, on lui a promis un rôle qu'il n'a pas eu, et on lui a dit que c'était parce que l'acteur choisi avait 18 ans afin qu'il puisse tourner plus longtemps sans supervision. Très vite, DEM a fait le forcing pour qu'Egan s'émancipe de ses parents. Sa mère a refusé bien qu'on lui ait proposé des parts dans la boîte, puis DEM s'est cassé la figure suite aux accusations contre Collins-Rector.

Comme beaucoup de victimes, Egan explique qu'il a toujours très peur de ses agresseurs aujourd'hui. Quand il a porté plainte contre Singer en 2014, il savait qu'on ne trouverait pas vraiment de preuves, et que tout ce qu'il dénonçait allait être nié. Avant de quitter la boîte, un avocat lui avait conseillé ainsi qu'à deux jeunes, de collecter des preuves. Ils avaient des photos des différentes drogues, de la pédopornographie, quelques autres éléments.

Egan a été attaqué de tous les côtés, discrédité dans les médias, tandis que ceux qu'il accusait passaient pour les victimes d'une machination. Il a même été menacé et Singer a porté plainte contre lui à son tour. Son avocat, qui l'avait suivi depuis le début, l'a lâché pour les plaintes qu'il venait de déposer. Finalement, Egan a retiré sa plainte contre Singer et les autres, (Garth Ancier, Gary Goddard et David Neuman), et il passe pour un menteur dans tout Hollywood. Cependant, la réalisatrice Amy Berg a décidé de conserver son témoignage dans le documentaire.

 

Screenshot_16Hollywood, un cloaque pédocriminel?

D'après la BizParents foundation, qui tente de guider les familles de jeunes acteurs d'Hollywood, il est connu que tous les enfants de show biz ont croisé des pédophiles de très près dans leur carrière au moins une fois, et que des centaines ont été agressés sexuellement. "Quand ils sont dans le tourbillon et qu'ils sont le favori du type, c'est super pendant 6 mois, 2 ans", explique un ancien agent du FBI qui a enquêté sur plusieurs cas à Hollywood, " et puis leurs carrières chutent. Et puis le gars a fini avec toi et ne te rappelle plus. Et tu es en colère".

Un autre enfant acteur, Corey Feldman, a dénoncé depuis quelques années les abus sexuels qui sont banalisés à Hollywood, entraînant des conséquences graves pour les jeunes victimes, comme ce fut le cas pour son copain Corey Haim. Il dit que la police, à qui il a donné les noms des coupables, était parfaitement au courant mais n'a rien fait. "Le problème numéro un d’Hollywood était, est et sera toujours la pédophilie", a-t-il dit.

Il a donné des détails sur ce qu'il a subi à l'époque, mais aussi sur le calvaire de son ami Corey Haim, sodomisé lors d'une pause déjeuner sur le plateau après qu'un homme l'eut convaincu qu'il était normal qu'un jeune garçon et un homme d'Hollywood aient ce genre de relations. Un homme qui est aujourd'hui l'une des personnes les plus en vue et les plus importantes de Los Angeles.

Suite à ces viols, les deux garçons ont été mis au placard, pour, dit Feldman, que personne n'ai à faire à eux. Ajoutons que Feldman, qui a fréquenté aussi Mickael Jackson, considère qu'il s'agissait probablement de la relation la plus "saine" qu'il avait à l'époque.

Alison Arngrim, qui jouait le rôle de Nellie Olson dans "La petite maison dans la prairie", a expliqué qu'à Hollywood, tout le monde savait ce qu'il arrivait à Corey Feldman et à d'autres. Elle a aussi très bien décrit le mécanisme qui attire les pédophiles comme leurs proies à Hollywood, et cela depuis toujours.

1415825964980_wps_45_Martin_Weiss_a_Hollywood_En 2012, un autre agent, Marty Weiss, était condamné pour des actes pédophiles sur un adolescent qui était l'un de ses clients, de ses 11 à ses 13 ans, et a fait pour cela 6 petits mois de prison. Une "peine" loin d'être dissusasive pour les autres pédophiles. Weiss avait expliqué à sa victime que c'était une pratique normale à Hollywood.

Il y a aussi l'agent de Leonardo Di Caprio quand il était adolescent, Bob Villard, qui est cité par les cinq témoins du documentaire. Il a été poursuivi ainsi que 9 autres personnes, dans les années 80, pour avoir notamment diffusé de la pédopornographie, mais il n'a pas été condamné faute de preuves. Il a de nouveau été accusé pour la même raison en 2001. Chez lui la police a retrouvé des centaines de photos de gamins dans des poses suggestives qu'il envoyait à d'autres pédophiles. Pour cela, il a pris 3 ans de sursis.

Nouveau passage de Villard au tribunal en 2005, et il nie l'accusation d'avoir agressé un mineur de 13 ans mais prend quand-même 8 ans de prison.

La boite de production Nickelodeon, qui produit des séries destinées aux jeunes, avait carrrément recruté un pédophile condamné à 6 ans de prison pour avoir tourné de la pédoporno comme assistant de casting. On a aussi appris qu'un autre, condamné pour le kidnapping et l'agression d'un enfant de 8 ans, un certain Jason James Murphy, participait aux castings de très grosses productions

Screenshot_19Nickelodéon a engagé un autre pédophile condamné, Ezel Ethan Channel, comme assistant de production, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau arrêté quand on a soupçonné qu'il s'en était pris à un adolescent.

En 2011, c'est un compositeur d'Hollywood récompensé d'un award, Fernando Rivas, qui a été condamné pour avoir produit de la pédoporno, et pour l'avoir distribuée.

Mais à chaque fois, c'est à peine si les médias évoquent l'affaire, sans jamais faire de lien entre plusieurs d'entre elles qui pourtant, se déroulent souvent dans le même contexte. Quant à l'affaire Egan, sa mère a tenté en vain de faire parler de son fils dans les médias US, y compris chez Oprah Winfrey et d'autres qui aiment tellement la polémique (remarquez, c'est exactement pareil en france). Et quand certains l'ont fait, ils ont montré un scepticisme totalement disproportionné. Quand Egan a retiré sa plainte, ça a été une véritable aubaine pour tous ceux-là. Quand elle avait alerté la police, rien ne s'est passé.

Le documentaire An Open Secret jette un pavé dans la mare et fait le lien entre les différents dossiers qui impliquent des dirigeants de DEM. Elle ressort les vieilles affaires des années 2000, et les nouvelles accusations contre Bryan Singer et trois autres investisseurs de DEM. Au final, on comprend qu'il s'agit d'un réseau de pédophiles qui s'organisaient pour attirer des mineurs dans leurs filets.FFN_Cruz_Allen_

De toute manière, ce genre de pratique semble aussi ancienne qu'ancrée dans les moeurs de certaines personnalités à Hollywood: on se rappelle par exemple du cas Polanski, qui a violé une candidate actrice de 13 ans après l'avoir droguée. Mais lui a eu la chance d'être défendu par Kouchner, Mitterrand et d'autres types puissants et/ou en vue, manifestement pas à l'aise avec leur sexualité. Et le modus operandi était exactement le même avec Polanski il y a plus de 30 ans, qu'avec la bande DEM il y a 15 ou 20 ans.

ronan-farrow-woody-allenIl y a aussi le cas de Woody Allen, qui a épousé sa fille adoptive quand elle avait 21 ans et est accusé par sa belle fille de l'avoir violée quand elle était enfant. Avec lui aussi, les médias se montrent d'une rare complaisance.

C'est bizarre comme les cas de stars mariées avec des mineures ne choquent personne à Hollywood, depuis Elvis Presley ou Jerry Lee Lewis jusqu'aux Rolling Stones.

Une étude appelée "Reconstructiong Shirley: Pedophilia and interracial romance in Hollywood's Age", l'auteur Ara Osterweil note que dès sa tendre enfance, la petite Shirley Temple a été complètement érotisée par Hollywood. Et nous n'étions que dans les années 30 [6].

Il ne faut pas non plus oublier ce qu'a dit Roseanne Barr, qui a passé 30 ans dans le show biz local, au sujet d'Hollywood et des liens avec le programme de contrôle mental de l'armée US, MK Ultra. Elle explique qu'au final, Hollywood perpétue des valeurs racistes, sexistes, homophobes, et que tout cela est dirigé par certaines personnes de manière intentionnelle. Et il est vrai que la CIA possède un département entier dédié à l'industrie du divertissement [7].

Elle a aussi dénoncé le père de Mickael Jackson comme étant, selon elle, un programmeur de la CIA dont le but était de formater des victimes. Il y a aussi de quoi creuser de ce côté-là, mais on y reviendra plus tard.

Documentaire "An Open secret"

"An Open Secret" (pédocriminalité à Hollywood) V.O. 1/2

"An Open Secret" (pédocriminalité à Hollywood) V.O. 2/2

 

 

 

Ajout du 31/10/2017 et 01/11/2017:

Hollywood est remuée depuis quelques semaines par les révélations de dizaines de femmes (une soixantaine fin octobre) sur les agressions sexuelles et viols commises pendant près de 30 ans par Harvey Weinstein, un producteur, grand soutien du parti démocrate, ami des Clinton, tombé en disgâce financière puis lynché par le milieu.

Polanski, lui, en est à la 5e plainte à son encontre, cette fois pour agression sexuelle sur une mineure de 10 ans, lors d'un shooting sur une plage Californienne. Avant elle, quatre autres femmes ont accusé le réalisateur de viols et/ou agressions sexuelles quand elles étaient mineures. En 1977, le cinéaste avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Samantha Geimer, alors âgée de 13 ans. L'actrice britannique Charlotte Lewis et une autre femme identifiée comme "Robin", ont elles aussi accusé Roman Polanski de les avoir agressées lorsqu'elles avaient 16 ans. Plus récemment, Renate Langer, une actrice munichoise de 61 ans a affirmé à la police suisse avoir été violée par le réalisateur à l'âge de quinze ans.

2017-10-31 21_26_49-Pense-bêteWoody Allen, qui a épousé sa fille adoptive, est accusé par sa fille de viols, en 2014. et son frère a confirmé qu'elle disait la vérité. Le fils d'Allen et Mia Farrow, Ronan Farrow, est à l'origine du scandale Weinstein. Il a fait des pieds et des mains pour que les premiers témoignages sortent enfin dans les médias, qui jusque là pratiquaient l'omerta.

Kevin Spacey a été accusé par un ex enfant acteur de l'avoir très lourdement dragué quand il avait 14 ans, en 1986. Suite à cela, Spacey a "avoué" être gay. Ce qui n'est pas la question... Il s'est excusé, mais la série à succès House of Cards a été stoppée net dans les 48h, mais la boite de prod dit que cela n'a rien à voir avec Spacey. Moi qui suis mauvaise langue, je me dis qu'à tous les coups, d'autres victimes sont sous le tapis.

D'autres hommes ont également accusé Specey de comprotement relevant du harcèlement sexuel, sans que l'on sache s'ils étaient majeurs ou mineurs, l'un d'eux anticipant un aussi grand nombre de victimes que pour Weinstein.

 


[1] Délivrez-nous du mal, sorti en 2006. En 2014, un film d'horreur du même nom est sorti, à ne pas confondre.

[2] Parmi lesquels des écoutes illégales, corruption de policiers, intimidations de témoins, trafic d'influence. Pellicano était devanu très riche avec ses méthodes illégales, comme par exemple placer des systèmes d'écoute chez les ennemis de ses clients, avec la complicité d'employés de compagnies téléphoniques. Il avait aussi des relais dans divers médias pour lancer des campagnes de diffamation cotnre des cibles, et avait à sa botte des flics corrompus.

[3] Ces programmes étaient très confidentiels, mais DEM avait dès le départ un gros budget de 72 millions de dollars levés auprès de différents investisseurs, capable de payer de gros salaires.

[4] Egan explique que cette plainte (au civil) a abouti à une condamnation des trois à lui verser 4,5 millions de dollars, dont il n'aurait touché que 25.000, et les trois coupables ont vite fui les Etats-Unis pour Marbella en Espagne, où ils se sont fait cueillir par Interpol dans leur villa en mai 2002. Collins-Rector a fait deux ans de prison en Espagne, puis il a dit que Geffen et d'autres de DEM voulaient l'assassiner et il a été se balader à Londres durant deux ans et a tenté d'obtenir la résidence via sa relation avec un ado de 18 ans, puis à Anvers (où un diamantaire consul au Libéria avec qui il était ami a nié lui avoir obtenu son passeport libérien). Mais, Collins-Rector est aussi allé souvent à Paris, d'après un témoin.

[5] Dont une boîte huppée appelée le Barfly, où le show biz venait chercher des jeunes qui cherchaient à percer dans le métier.

[6] A 3 ans, sa mère l'envoie dans un studio de danse, à Hollywood, où elle est repérée par Educational Studio où elle a été littéralement exploitée au point qu'on était proche de l'esclavage. On dit que c'est elle qui a sauvé le studio. Quand elle était punie, on l'obligeait à rester dans une boite dans laquelle il y avait un gros bloc de glace (la "boite à punitions"). On l'a fait travailler malade ou blessée, aussi.

[7] Roseanne Barr vient d'une famille à la fois juive et mormonne de Salt Lake City. Elle a accusé ses parents de multiples abus, y compris sexuels, dans son enfance, ce qui aurait débouché sur un trouble de personnalités multiples. Elle dit qu'on lui a aussi rpescrit de très nombreux produits pshychotropes, et elle a passé beaucoup de temps à l'Utah State Hospital, où des opérations MK Ultra avaient lieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A propos des curieux moeurs pédophiles de mickael jackson (ou un "remplaçant) et tom cruise : <br /> <br /> <br /> <br /> "The being who was masquerading as Michael Jackson around 1990-1995 often rented out a suite at Leona Helmsey's The Palace luxury hotel. A friend of mine in the hotel industry took me to see this huge penthouse suite, which takes up two stories, has amazing views, beautiful grand piano, endless rooms. This woman who was the concierge there during the time MJ was staying there told me about how he would have groups of 10 - 15 Mexican boys, under the age of 15, shipped in by a mysterious limo driver who would show up at the back delivery entrance and bring the kids in for "play dates" with Michael. And MJ also always had Bubbles the chimp with him and some other staff/entourage. The boys would stay over for a night or two and then be shipped back out again. My friend and all the staff used to dealing with VIP's knew that they would be blacklisted from working in the hotel industry in New York if they let word get out about this.<br /> <br /> <br /> <br /> The rooms were always a mess afterwards, she told me. Semen stains all over the expensive couches. She showed me some of the specific couches that had had to be replaced several times. Nasty stuff.<br /> <br /> <br /> <br /> She didn't want to tell me anything more, but suffice it to say that the insiders in the VIP hotel/lodgings world see a lot of stuff involving child sex trafficking and sex slavery and these people being shipped in for certain stars. The same goes for women sex slaves, too, it all depends on the celebrity's tastes.<br /> <br /> <br /> <br /> Another hotel industry friend who worked in lots of LA hotels on the West coast talked about Tom Cruise (one of the Foms, no doubt) who keeps to this day a special luxury penthose apartment for parties with his male gay friends - and sometimes they ship in gay male escorts, some of them underaged.<br /> <br /> <br /> <br /> So there is a ton of this underground sex slave/prostitution/trafficking stuff that sits right along side the drug industry, both with parasitic hands in the world of stars, celebs, and models.<br /> <br /> <br /> <br /> Were the "originals" this goofed up? I don't know. The replacements do seem heavily indulged, though. They get all the drugs and sex they want, plus loads of spending money, fame, attention, etc. "
Répondre
M
Ou quand la fiction s'inspire de la réalité : http://www.vodkaster.com/listes-de-films/films-a-ne-pas-voir-en-famille/941382<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas possible ils doivent le faire exprès ( on s'en doute )
Répondre
M
oui Julie ,oui Vanessa , de trés nombreux enfants sont victimes au sein de leurs familles , les pédos-psychiatres le savent et minimisent les faits, les travailleurs sociaux alertés ferment leurs groins ,les magistrats le savent et occultent les faits ou souvent classent donc sans suite les faits .<br /> <br /> Pourquoi? <br /> <br /> 1 l' enfant reconnu abusé coutent trés cher au système social (justice et soins psy) <br /> <br /> 2 reconnaître que la pédophilie et ou l'inceste sont des crimes relevant des assises coutent cher au système social et sociétal en préjudice et réparation.La politique de l'autruche est moins dispendieuse.<br /> <br /> 3 Accessoirement mais hélas trés couramment ,dans une certaine sphère sociale ,où le stupre et les substances illicites ne satisfont plus l'avidité de sensations fortes ,seuls les tabous et les perversités sataniques parviennent à assouvir des besoins toujours plus pressant et intarissables de combler le sentiment de vacuité ,certains hauts dirigeants et hauts magistrats reconnaissent bien dans la pédophilie une réponse immédiate à leur sensation de vide.<br /> <br /> Et même si la majorité d'entre eux est souvent vierge de ce crime , elle a été ,malheureusement un jour dans sa carrière confronté à une histoire étouffée ,celle qui ne devait sous aucun prétexte , altérer l'image de leur confrérie .<br /> <br /> L enfant abusé continuera d'être nié,le parent protecteur dénigré et les ignobles bien protégés.
Répondre
J
Les enfants sont vraiment très en danger de nos jours. En plus, il n'y a pas que les étrangers qui présentent des risques mais les membres de la famille aussi. En effet, nombreux sont les cas où les oncles, les beau-pères, les grand-pères, etc. sont les pédophiles qui font des violences sexuelles aux enfants de leur famille.
Répondre
C
AMIDLISA: Gendarmerie au courant de sequestrations<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=iFlmDgbTH5Q<br /> <br /> <br /> <br /> les gendarmeries de Grimaud sont au courant<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=iFlmDgbTH5Q
Répondre
Publicité