Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
donde vamos
donde vamos
Publicité
donde vamos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2020

Un mot sur la crise du coronavirus et la tentative de coup d'Etat sanitaire

2020-03-31 20_25_14-COVID-19 _ L'ÉTAT PIÉTINE LA SOUVERAINETÉ DU PEUPLE - YouTube - Opera

Depuis plus de deux semaines, nous sommes placés en rétention. Le Parlement n'existe plus, la micronie fait ce qu'elle veut. Le droit du travail n'existe plus, nous n'avons plus de libertés individuelles ou presque plus, et en face un virus dont on ne sait pas trop comment il est arrivé là. Nous savions que nous étions dirigés par une clique de psychopathes incompétents parce que gavés d'idéologie ultra libérale. Cette crise le confirme et nous risquons de payer très cher la facture.

 

Quand la rétention a commencé, au lendemain du premier tour des municipales et après des semaines de messages rassurants ou hallucinés, c'est selon, il m'a semblé très clair qu'on basculait dans une nouvelle dimension, qu'on risquait de passer hors du temps.

Comme quand les Khmers Rouges ont vidé Phnom Penh, la capitale du Cambodge, en 24 heures, un jour d'avril 1975. Ils avaient dit aux gens qu'un grand danger les poussait à faire partir tous les habitants, pour les "mettre à l'abri" à la campagne, dans ce qui allait devenir des camps de concentration à ciel ouvert. La menace était plus ou moins réelle: un bombardement Américain, comme il y en avait eu tant.

Le pays est alors passé dans l'obscurité pendant toute une génération.

Nous ne pouvons pas laisser faire cela aujourd'hui.

 

Le virus et l'invention du "coup d'Etat sanitaire"

Il apparaît évident que ce virus, certes mortel, certes hyper contagieux, constitue le prétexte idéal pour:

  • Stopper tous les mouvements de contestation, qu'ils soient syndicaux, environnementaux, sociaux...
  • Justifier le renflouement massif de la finance, qui périclite gravement depuis des mois et ne tient que grâce à des perfusions massives de milliards depuis la fin de l'été 2019.
  • Détruire le droit du travail, qui selon Pénicaud et cette clique, "n’est fait que pour embêter 95 % des entreprises et sanctionner les 5% qui ne se conduisent pas dans les règles". D'ailleurs, une grande régresion du droit du travail est en cours à marche forcée.
  • Contrôler massivement la population,
  • Renforcer la censure sur le web (pas besoin de le faire avec les médias classiques n'est-ce pas)
  • Continuer la destruction des services publics (voir par exemple le Plan hopital concocté par la Caisse des Dépôts et Consignations qui recommande de privatiser toujours plus)

macron moutons

La liste n'est pas exhausitve, on découvre tous les jours des perles dans la pluie de décrets et arrêtés pris par la micronie triomphante.

Pendant ce temps, la propagande bat son plein sur les médias micronistes, surtout à la télé. Le message du gouvernement est "on gère". Et ceux qui disent le contraire, ou qui s'avisent d'émettre des réflexions critiques, sont des "irresponsables", de mauvais citoyens qui ne veulent pas suivre l' "union nationale", bref ils sont pour le virus.

Les gentils citoyens, eux, se confinent, flippent dans leur coin et ferment leur gueule. Ils peuvent applaudir à 20h pour les soignants, critiquer les mauvais citoyens, et bénir jupiter de sauver le pays, mais c'est tout.

On assiste à une division du corps national, opérée par le pouvoir, pour cliver autour de sa personne: les pour, les contre.

Des flics sont débordés d'appels pour dénoncer le voisin, dans certaines villes. Les vieux reflexes d'une certaine catégorie de français... 

Tous les jours on entend les dénocniations de ceux qui osent sortir un peu trop longtemps. Des flics collent des amendes à des gens qui vont chercher leur pain, qui se promènent avec autorisation du médecin dans la forêt avec leur enfant autiste, certains ont pris des heures de travaux d'intérêt général, et il y en a même qui passeront en taule quelques mois (jusqu'à 6 mois fermes possibles) pour avoir été rappelés à l'ordre trop de fois en trop peu de temps, en période de "confinement".

Oui, mais...

La micronie n'est qu'un ramassis d'arrivistes inféodés aux intérêts privés, et ça se voit.

 

La france, pays mortifère en temps de coronavirus

EUhHo_2XQAE9Jx2

En france, on n'a pas de masques, pas de gel hydroalcoolique, peu de lits en réanimation, pas assez de personnel médical, mais on a des flics. Parce que oui, si nous sommes tous en train de nous faire voler des semaines entières de nos vies, c'est juste parce que cette clique d'incapables ou de criminels (j'hésite encore mais l'un n'exclut pas l'autre) qui tient le pouvoir n'a rien fait pour limiter la crise.

On laisse les anciens mourir chez eux ou dans des EHPAD qui continuent à gaver leurs actionnaires.

On a un "conseil scientifique" bourré de médecins - lobbyistes payés par les labos

Une ministre de la Santé qui dit qu'elle voyait la crise arriver mais qui classe le seul médicament disponible comme substance nuisible quelques semaines avant de quitter son poste.

On n'a pas le droit à la chloroquine, qui montre d'excellents résultats à Marseille et partout où elle est utilisée (comme au Sénégal, ou ici en Algérie par exemple), on n'a pas de respirateurs, pas de place pour les vieux, mais on a du Rivotril (contre indiqué aux personnes en insuffisance respiratoire) et des médicaments vétérinaires à donner à ceux qu'on ne prend pas en charge dans les hôpitaux et que donc, on va "sédater" le temps qu'ils meurent dans leur EHPAD.

Différents médicaments commencent à manquer, dont la Chloroquine. Pas de bol, juste au moment où elle devait être testée officiellement dans le cadre de l'essai Discovery...

Non, en france on n'a rien de ce qui permet aux autres pays de limiter la casse. 

2020-04-05 20_01_52-Coronavirus Disease (COVID-19) – Statistics and Research - Our World in Data - O

Et on a un taux de mortalité du coronavirus parmi les pires au monde: 115 morts pour 1 million d'habitants attribués officiellement au #Coronavirus. Seules l'Espagne et l'Italie font pire avec environ 250 morts pour 1 million d'habitants.

Nous sommes donc légitimes à demander des comptes et dès maintenant.

Mais que pouvons nous faire? Les centaines de plaintes contre les politiques vont toutes échouer, si elles sont reçues par la commission des requêtes, à la cour de justice de la république qui est un tribunal bidon fait par et pour les politiques, et qui ne condamnne qu'a minima quand vraiment elle n'a plus le choix.

 

Court-circuiter la politique et les tribunaux de classe

Les tribunaux sont remplis de juges qui ont appliqué contre des manifestants,pendant 1 an et demi ,une batterie de mesures antiterroristes issues des lois d'urgence passées dans le droit commun par la micronie dès octobre 2017, des juges qui incarnent cette justice à double vitresse dont nous ne voulons plus.

La justice ne viendra pas de là. C'est à nous de nous en préoccuper, de nous organiser pour que de véritables tribunaux appliquent les lois (même celles qui ont été votées par la clique politique, elles ne sont pas si mal faites quand on se donne le mal de les appliquer à tous de la même manière).

Nous devrons rétablir le crime de haute trahison supprimé par sarkoléon [1] et élargir son application.

Le micron a tué la Ve République, très bien: passons à la suite. Les Gilets Jaunes ont beaucoup fait avancer les choses avec leur asssemblée constituante, il faut renforcer cette dynamique, légitime aux yeux de la majoirté des citoyens.

Ne vous croyez pas seuls. Malgré la propagande qui voudrait que la popularité de la micronie remonte dans les sondages, beaucoup s'interrogent. Par exemple:

  • Sondage Odoxa pour La Figaro le 25 mars: "55 % des Français jugent que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la gravité de la situation, 69 % estiment qu’il n’est pas clair et 79 % considèrent qu’il ne sait pas où il va (…) 70 % des Français estiment ainsi désormais que le gouvernement ne leur dit pas la vérité et 75 % sont désormais persuadés que le gouvernement n’a pas pris les bonnes décisions au bon moment et surtout parce qu’il n’a pas fait le nécessaire pour bien équiper les hôpitaux et les soignants face à l’épidémie.Tous les Français interrogés (97 %), sont persuadés qu’il y a bien en France une pénurie de masques, et les deux tiers d’entre eux (65 %) estiment que le gouvernement actuel en est responsable".

  • Sondage IFOP le 31 mars : "72% des personnes interrogées estiment que le gouvernement a caché certaines informations". Peu mentionné dans les médias, ce sondage précise encore : "les Français déplorent un déficit de réactivité de la part des pouvoirs publics : seuls 26% des répondants estiment que le gouvernement a réagi rapidement (-17 points depuis le 15 mars). Parallèlement, dans le contexte de pénuries de masques et de tests, deux tiers considèrent que le gouvernement n’a pas donné les moyens aux professionnels de santé et aux infrastructures pour lutter contre le virus (+20 points depuis le 15 mars)".

870x489_manifhopital

La micronie qui défonçait encore les médecins, infirmières et aides soignantes en janvier et février lorsqu'ils demandaient des moyens fera tout pour qu'on soit silencieux le plus longtemps possible.

Ce "confinement"/rétention va durer parce qu'ils savent très bien que dès qu'on aura le droit de manifester à nouveau, ils vont dégager. Ils ne nous feront donc pas sortir, sauf bien-sûr pour aller bosser, avant des mois. Jespère que ce n'est pas pour cette raison que rien n'a été fait à temps, parce que cela va coûter beaucoup de vies, et beaucoup de peine pour les victimes collatérales, celles de la crise économique à venir.

Parlons-en deux minutes: des milliards sont débloqués, empruntés à la va-vite sur les "Marchés", pour financer l'économie, renflouer les entreprises (les grosses surtout, pas vraiment les indépendants ni les TPE PME), et on nous a déjà annoncé que ce ne sont pas de nouveaux impôts qui paireont (quoi que Philippe a ajouté qu'il n'y aurait pas d' "augmentation" d'impôts"pour l'instant", donc il y en aura une rapidement).

Il est donc certain que la micronie table sur des coupes budgétaires dans les services publics, et il est même possible qu'ils viennent ponctionner l'épargne des gens, puisque les lois pour le faire sont déjà là. 

La micronie en est rendue à lancer une "cagnotte" pour financer la crise. Mais... où sont nos impôts? Où sont les taxes ?

 

------------------------------------

Pendant que le micron tente de se faire mousser, les "soignants" sont non pas au "front" mais dans ce qu'il reste des hôpitaux. Ou dans des salles de sport réquisitionnées par des maires. Ils n'ont toujours pas les protections adéquates, ne sont pas payés en fonction des heures qu'ils font, et encore moins en fonction des sacrifices qu'il font en ce moment. J'en connais qui n'ont pas vu leurs enfants depuis plus de 10 jours et ne savent pas quand ils les reverront.

Ce ne sont pas des héros, juste des professionnels de la santé qui aimeraient avoir les moyens de faire autre chose que de trier les gens qu'on pourra soigner ou non.

Quant à nous, citoyens, certes nous devons rester civiques et éviter la propagation de ce virus, vu les conditions sanitaires lamentables de ce pays en voie de sous développement. Mais nous ne devons rien oublier. 

J'appelle ceux qui en ont l'énergie à s'informer, à informer, à se préparer pour la suite. En effet, il y a fort à parier que certains profiteront du chaos organisé pour nous présenter une solution qui n'en sera pas une, une solution mondiale et 100% capitaliste, bien-sûr.

 

En attendant, je vous laisse le lien de ce blog, qui reprend la suite des événements de cette "gestion de crise", sur les plans sanitaire, économique, du droit du travail et des libertés. A faire circuler.

 

Accueil

Coro'Infos Un blog sur l'actualité du coronavirus CoroInfos est une plateforme pour informer sur la gestion de la crise, les mesures économiques, les changements sur le droit du travail et les libertés. En savoir plus Articles récents Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

http://coroinfo.wordpress.com

 

Ajout du 08/04/2020:

Je propose un autre lien, l'interview de Valérie Bugault, docteur en droit privé et analyse en géopolitique, parue sur le site Strategika. Voici un très bref extrait:

"Par ailleurs, notons que le gouvernement français, qui a également récemment, sur préconisation de l’ONU, vidé massivement et prématurément les prisons de prisonniers de droit commun (ce qui a fait l’objet d’un communiqué officiel de professionnels de la magistrature), punira d’emprisonnement les contrevenants multirécidivistes qui auront dépassé leur heure de promenade quotidienne autorisée, qui auront dépassé leur périmètre de promenade autorisée, ou qui auront oublié leur laisser-circuler…

On se rend bien compte ici de deux choses :

  • Que la volonté affichée de protéger les populations cache une volonté sournoise de les mettre en état de choc et de les surveiller massivement ;
  • Que l’anarchie sociale en cours de développement, est consciencieusement organisée par les pouvoirs publics eux-mêmes, sous le faux prétexte d’enrayer une épidémie."

[1] Vu ses magouilles avec Khadafi (entre autres) il risquait d'y passer un jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je pense qu'il nous prépare une MEGA saloperie après " confinement ",<br /> <br /> Mauvais pressentiment et j'aimerais tellement me tromper.<br /> <br /> L'armée en embuscade quelque part chez nous, attend le feu vert ?????<br /> <br /> pour nous saigner à blanc, le choc sera terrible, la majorité toujours dans le déni est décidément trop conne, c'est terrible d'avoir osé nous enfermer ils n'en ont pas le droit c'est contraire à la constitution clair et net, mais les forces du mal sont à l'oeuvre plus que jamais il fallait les contrer tous unis, oui je rêve je sais<br /> <br /> On continue à gober leurs ENORMES mensonges beurkkkkkkk !<br /> <br /> Mon dégout est abyssal
Répondre
Z
On en est encore plus loin. Je sais que vous êtes méfiante à propos des complotistes mais vous devez savoir maintenant que la pizza gate n'en était pas un. Allez voir, svp, le post Q 3917.
Répondre
P
Merci pour ce très bon texte !!! Tout est dit !<br /> <br /> Alors voilà, existe t-il encore un minimum de gens qui pensent par eux-mêmes ou le "peuple de France" n'est-il dans sa grande majorité qu'un peuple de veaux (dixit De Gaulle) ou de "mougeons" ?<br /> <br /> C'est clair nous sommes arrivé à un tournant !<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
V
Les peuples ont-ils les dirigeants qu'ils se méritent ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans une culture patriarcale enracinée dans le libertinage "de bon ton" que de nombreuses femmes dénoncent courageusement au prix de leur vie ou, alors, de leur liberté, de "leur" endettement, ou désenfantées dans l'indifférence générale, on peut croire, en effet, que le peuple français a signé un blanc-seing à leurs "élites libérales"... qui ne se gênent plus avec notre démocratie. vk
Répondre
Publicité