Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
donde vamos
Publicité
donde vamos
Publicité
donde vamos
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité
18 février 2021

Le conseil de l'ordre des médecins s'en prend à la fondatrice du REPPEA, pour avoir signalé des violences contre une fillette

Eugénie Izzard, pédopsychiatre, explique la procédure dont elle victime : elle est condamnée par le conseil de l'ordre des médecins à cesser durant 3 mois son activité à l'issue d'une procédure ubuesque.

 

2021-02-18 18_40_35-TEMOIGNAGE Eugénie Izard - YouTube - Opera

Elle dénonce "cinq années d'acharnement judiciaires sans aucun fondement juridique", après avoir signalé des maltraitances probables sur une fillette, commises par son père.

Il est reproché à Eugénie Izzard d'avoir "violé le secret professionnel" en faisant un signalement au juge des enfants. Alors que cela est recommandé par le même conseil départemental de l'ordre des médecins depuis 2005. Il lui est aussi reproché de s'être immiscée dans les affaires d'une famille.

Cette procédure a commencé peu après la création du REPPEA (Réseau de professionnels pour la protection de l'enfance et l'adolescence) suite à la plainte du père de cette fillette, plainte retirée lors de la conciliation. Pourtant le conseil départemental de l'ordre des médecins a exigé qu'Eugénie Izzard cesse de recevoir la fillette et mette fin au suivi.

Il a même été jusqu'à interdire que n'importe quel autre professionnel du REPPEA intervienne auprès de cette enfant. Ce conseil de l'"ordre" a aussi poursuivi Eugénie Izzard en chambre disciplinaire.

En parallèle, une campagne de dénigrement semble avoir été mise en place à son encontre.

Quatre mois après la première est arrivée une seconde plainte, d'un informaticien "ancien président d'une association de protection de l'enfance qui a été dissoute par le préfet après seulement 3 mois d'exitence (...) puisque ce président s'était servi des dossiers confidentiels qu'il avait récupérés pour les divulguer aux parties adverses. C'est d'ailleurs par ce biais déloyal que le père de l'enfant que je suivais a pu récupérer des éléments confidentiels concernant en particilier sa fille et son ex-femme".

Une plainte qui porte sur un mail qualifié de "menaces". Le conseil de l'ordre s'est aussi associé à cette plainte et a continué la procédure malgré le désistement du plaignant. Eugénie Izzard a gagné cette procédure, le conseil départemental a été condamné par la justice mais pas par l'instance nationale.

Concernant la première plainte, cela s'est terminé, pour l'instant, par 3 mois d'interdiction d'exercice de la médecine.

 

 

Pour être tenu au courant de la suite de cette procédure, incrivez-vous au mail d'information.

Version écrite du témoignage d'Eugénie Izzard ici.

Publicité
Commentaires
F
Un pays noyauté par les mâcons qui n'ont rien de franc ne peut reposer que sur des fondations biaisées.<br /> <br /> Y-aura-t-il enfin un réveil du peuple?.
Répondre
E
C'est tout simplement monstrueux. On pourrait dire : non assistance à personne en danger!
Répondre
Publicité