Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
donde vamos
donde vamos
Publicité
donde vamos
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2013

BREVE: un ministre pédophile lié au réseau d'un prédateur isolé...

exp13589dTrès intéressant: le plus grand prédateur isolé de Grande Bretagne était au coeur d'un réseau pédophile d'élite. Mais, comme pour l'affaire Dutroux, 30 ans après les faits, il n'est toujours pas question d'aligner les coupables devant un tribunal. Même s'ils sont parfaitement identifiés.

 

Sydney Cooke, on en a déjà parlé: il a été envoyé en taule avec deux complices pour avoir massacré des gamins lors d'orgies pédophiles. L'une des victimes était Jason Swift, un gamin de 14 ans placé à la charge des sévices sociaux tué en 1984, et qui, dit-on, se prostituait.

Sydney Cooke et ses amis avaient aussi des connexions aux Pays-Bas, où un certain nombre de pédophiles anglais ont émigré au début des années 90. A l'époque, on avait déjà compris que Cooke n'était pas si isolé que cela. L’enquête concernant le réseau de Cooke a été baptisée operation Orchild. 16 pédophiles puissants étaient visés par l’enquête, en 1986, et la police avait des photos de tout le monde (qui ont disparu depuis). Mais la veille de l’interpellation des 16, l’opération est annulée.

Il semble que ces photos refont parler d'elles aujourd'hui, et qu'un ancien ministre qui est identifiable sur des vidéos de viols d'enfants était lui aussi dans l'orbite de Cooke. Il a aussi été photographié en 1986 alors qu'il se rendait à une partouze pédophile. Mais, il n'a jamais été inquiété pour cela.

cyril-smith-jimmy-savileUne des victimes de Cooke a expliqué qu'il était victime de trafic et qu'on l'emvoyait jusqu'aux Pays-Bas. Ce témoin explique que Cooke embarquait des gamins dans les rues, pour les emmener dans des lieux où des pédophiles attendaient afin de les violer. Ledit ministre a enfin été entendu par les flics, et a confirmé qu'il était présent à ces partouzes. Les médias pensaient son arrestation imminente en février, puis ça a fait pschit après une réunion au sommet concernant ce coup de filet qui, finalement, ne viendra pas.

Selon les flics, certaines de ces partouzes étaient organisées par Sidney Cooke le "prédateur isolé".

Il semble bien que Cyril Smith et Jimmy Savile faisaient également partie du même réseau, ainsi que de hauts juges. Ciryl Smith est ce politicien obèse dont on retrouve la trace à l'orphelinat de Jersey, à Elm Guest House ou encore dans les orphelinats du Pays de Galles, tout comme Savile. D'ailleurs, les deux étaient de grands amis. En fait, on redécouvre des affaires de pédocriminalité partout dans le sillage de ces deux pervers, qui sont morts bien tranquillement.

Concernant Smith comme Savile, les premières plaintes remontent aux années 60. Il va sans dire que tous les signalements ont été systématiquement étouffés, et les enquêtes, quand il y en a eu, ont toutes été closes précipitemment. Et les dossiers ont été épurés par le MI5 histoire de bien enterrer le scandale.

On estime que le réseau de Cooke aurait commis plus d'une dizaine de meurtres d'enfants. Certains parlent même d'une vingtaine de meurtres. Pourtant, les peines "infligées" à cette bande ont été incroyablement légères (par exemple Cooke a pris 16 ans de prison seulement, et a été libéré sur parole six ans en avance). Sauf pour deux d'entre eux: un certain Bill Malcolm, qui a été tué d'une balle dans la tête sur le pas de sa porte, peu après sa libération en 2000. On 'na jamais retrouvé l'assassin. Un autre membre du gang, Leslie Bailey, a été retrouvé mort dans sa cellule, peu après avoir mis la mort d'un autre enfant, Mark Tildesley, sur le dos de Cooke.

Documentaires sur l'enquête concernant le réseau de Cooke:

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité